Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Plantées au coeur du Cirque de Labeil à quelques 450 mètres d’altitude, les vignes du Clos Maïa poussent principalement sur des éboulis calcaires du Larzac . C’est le climat qui a été décisif. Une pluviométrie bien supérieure à la moyenne régionale qui, ajoutée à des sols particulièrement drainants, apporte aux vignes une alimentation hydrique toujours présente mais jamais... Lire la suite
Plantées au coeur du Cirque de Labeil à quelques 450 mètres d’altitude, les vignes du Clos Maïa poussent principalement sur des éboulis calcaires du Larzac . C’est le climat qui a été décisif. Une pluviométrie bien supérieure à la moyenne régionale qui, ajoutée à des sols particulièrement drainants, apporte aux vignes une alimentation hydrique toujours présente mais jamais en excès. L’altitude des vignes offre des températures plus fraîches qu’ailleurs dans les Terrasses du Larzac , ce qui se retrouve d’ailleurs dans les vins . On obtient grâce à cela, le lieu idéal pour conduire une agriculture biologique , chose essentielle pour retrouver le vivant et la vibration dans les vins. Preuve d’un équilibre retrouvé, les herbes poussent naturellement pour créer de la vie au cœur des vignes. Les cycles des lunes sont respectés et la vinification est réalisée sans excès à l’aide des levures indigènes pour laisser les terroirs s’exprimer.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS