Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Avec son vignoble implanté au 13ème siècle, le Château Pape-Clément, vaisseau amiral des vignobles Bernard Magrez, est clairement l’un Grands Crus de Bordeaux les plus anciens. Pour élaborer ces vins colossaux, archétype du grand bordeaux de luxe, aucun détail n’est négligé : maturité optimale des raisins, égrappage à la main, élevage des plus soignés… En résulte des... Lire la suite
Avec son vignoble implanté au 13ème siècle, le Château Pape-Clément, vaisseau amiral des vignobles Bernard Magrez, est clairement l’un Grands Crus de Bordeaux les plus anciens. Pour élaborer ces vins colossaux, archétype du grand bordeaux de luxe, aucun détail n’est négligé : maturité optimale des raisins, égrappage à la main, élevage des plus soignés… En résulte des rouges uniques pour l’appellation Pessac-Léognan , à la volupté proche des vins de la Mission Haut-Brion , et des blancs à la finesse exemplaire.
Depuis son rachat en 1985 par Bernard Magrez, le château s’est hissé au rang des meilleurs crus du bordelais.
Ce vin de connaisseurs avisés dont l’histoire remonte à 1299, fut longtemps élaboré par Bernard Pujol. Depuis la fins des années 90, c’est sous la houlette du célèbre œnologue Michel Rolland que ce vin est élaboré.
Ce vin généralement précoce exhale des senteurs minérales de fruits noirs et de tabac. Puissant et massif ce vin est capable, dans les meilleurs millésimes, de rivaliser sans complexe avec des rivaux comme Haut-Brion et La Mission Haut-Brion.
Encépagement :
- Rouge : 58% de cabernet sauvignon, 42% de merlot.
- Blanc : 45% de sémillon, 45% sauvignon blanc et 10% de muscadelle.
Age moyen des vignes :
- 27 ans pour le rouge et 20 ans pour le blanc.
Maturité :
- Dans les 5 à 20 ans suivant le millésime, pour le rouge.
- Dans les 3 à 8 ans suivant le millésime, pour le blanc.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS