Livraison en
drapeau France France

Champagne Beaumont des Crayeres

16.8/20
Noté par 36 clients

Installé à Mardeuil, la maison Beaumont de Crayères est née en 1955 de la volonté d’un groupe de vignerons, au cœur de la Champagne. Cette coopérative exploite environ 85 hectares de vignes sur un terroir d’exception, sur les coteaux d’Epernay. Les ceps y bénéficient d’une exposition idéale aux rayons solaires et s’enracinent dans un sous-sol crayeux, caractéristique des... Lire la suite

En savoir plus

UNE GAMME SOIGNÉE DE CHAMPAGNES DE COOPÉRATIVE

Parmi les mots d’ordre du Champagne Beaumont des Crayères figure l’exigence de la qualité. Une exigence qui se ressent dans les cuvées. Aujourd’hui, outre une qualité constante, cette coopérative connaît un certain succès à travers le monde grâce à ses différentes gammes de champagnes :

  • Les Grands, des cuvées non millésimées exprimant les terroirs de la coopérative
  • Les cuvées Expression, une édition limitée
  • Les Fleurs, une gamme incluant les millésimés
  • L’exception Millésimée, la cuvée la plus qualitative de Champagne Beaumont des Crayères

Différents types de champagnes sont proposés tels que des champagnes brut, extra-brut ou demi-sec. Par ailleurs, cette coopérative produit des champagnes Blanc de Blancs et Blanc de Noirs. À savoir que les vignerons de Champagne Beaumont des Crayères utilisent uniquement le « cœur de cuvée », les jus les plus qualitatifs, pour l’élaboration de leurs champagnes millésimés et leurs cuvées de prestige.

La Grande Réserve figure parmi les cuvées emblématiques de cette Maison de vignerons. Grâce à sa qualité, ce champagne brut a été couronné de nombreuses distinctions (Médaille d’Argent Drink Business Champagne Master 2020, Médaille d’Or Magazine Terre de Vins 2021 ou encore Médaille d’Or Prix Plaisir Bettane & Desseauve).

Élégante, authentique et fruitée, cette cuvée se pare d’une robe or jaune clair avec des fines bulles scintillantes. Le nez est marqué par des arômes fruités de poire et de pamplemousse relevés de notes briochées et d’une pointe de pierres à fusil. Équilibre, vivacité et fraîcheur se ressentent avec des arômes fruités en bouche.

L’EXIGENCE DE QUALITÉ DÈS LA CULTURE DES RAISINS

Depuis la création de Champagne Beaumont des Crayères, l’esprit d’indépendance, l’attachement au terroir et l’exigence de qualité sont les bases du travail de ce groupement de vignerons. Cela renforce leur engagement dans une culture exigeante, basée sur les principes de la viticulture raisonnée, permettant d’obtenir les plus beaux raisins. Aujourd’hui, les plus de 200 vignerons associés effectuent un travail exigeant pour prendre soin des vignes de cépages Pinot Meunier, Chardonnay et Pinot Noir. Taille, vendange ou encore palissage, la plupart des opérations sont réalisées à la main pour respecter un patrimoine unique.

Outre une culture pointilleuse des raisins, les vignerons accordent aussi une attention particulière à la sélection avec notamment l’utilisation d’un vendangeoir ultra-moderne. Un soin rigoureux est également apporté à la vinification et à l’assemblage des cuvées. Le Champagne Beaumont des Crayères préconise une vinification séparée, permettant d’obtenir une large palette de vins à marier lors de l’assemblage.

Les champagnes de la Maison Beaumont des Crayères doivent leur caractère unique à un très long vieillissement dans les caves. En effet, les bruts non millésimés vieillissent pendant deux à quatre ans, tandis que les millésimés sont élevés pendant cinq ans. La cuvée de prestige reste en cave pendant dix ans. Cette très longue période de vieillissement confère une effervescence et des arômes d’évolution d’une finesse remarquable aux champagnes de la maison.

Enfin, l’élaboration des cuvées issues de cette coopérative est finalisée avec le dégorgement, et le dosage. Pour parfaire le style de chaque champagne, le choix du vin de liqueur et la dose ajoutée varient en fonction des cuvées.

UN SAVOIR-FAIRE RECONNU À TRAVERS LE MONDE

Grâce à cette recherche constante de qualité, les cuvées Champagne Beaumont des Crayères rayonnent aujourd’hui à l’international. Les champagnes issus de cette Maison de vignerons ont été remarqués par de nombreux professionnels et sont régulièrement médaillés. La gamme de champagnes de cette coopérative est si appréciée qu'elle est mise en vente en France comme à l’étranger, aussi bien dans les prestigieux bars à champagnes que sur la carte des meilleurs restaurants gastronomiques.

Par ailleurs, le Champagne Beaumont des Crayères a reçu en 2014 la certification ISO 22000. Cette dernière témoigne de la reconnaissance d’un savoir-faire unique, de la traçabilité des cuvées de la maison ainsi que de son engagement pour la préservation de son terroir.

vinatis_logo

Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”

reward_capital reward_capital_mobile
Quantité
Voir le panier