Livraison en
drapeau France France

BACHE GRABIELSEN - COGNAC

17.0/20
Noté par 1 clients

Nichée au cœur de la ville de Cognac , la Maison Bache-Gabrielsen est le reflet d’une longue tradition familiale. À l’origine se trouve un jeune lieutenant norvégien amoureux d’une belle Charentaise qui se passionne pour le cognac. De père en fils, la famille Bache-Gabrielsen, animée par une curiosité intacte, un esprit d’innovation et un respect sans faille des... Lire la suite

En savoir plus

Bache-Gabrielsen, une histoire de famille

L’histoire de la Maison Bache-Gabrielsen débute en 1903 lorsque Thomas Bache-Gabrielsen, jeune norvégien travaillant dans l’administration militaire, quitte sa terre natale pour se rendre à Cognac pour développer l’activité de vente d’alcool de la famille. Suite à sa rencontre avec Odette, fille de viticulteurs charentais, il décide de s’y installer définitivement. En 1905, Thomas rachète avec l’aide de son ami Peter Rustad la Maison de Cognac A. Edmond Dupuy. L’année suivante, il épouse Odette à Cognac. Les époux posent alors les premières pierres de cette Maison de Cognac familiale.

Au fil des années, les générations de Bache-Gabrielsen se succèdent à la tête de la maison pour la faire prospérer, en apportant chacune son empreinte sur l’histoire de la marque. Aujourd’hui, Hervé Bache-Gabrielsen, représentant la quatrième génération, continue à développer la notoriété de la marque. Il conserve précieusement et veille à la transmission des valeurs de la famille Bache-Gabrielsen basées sur l’audace, l’innovation, l’authenticité ainsi que le savoir-faire.

Fabrication du cognac Bache-Gabrielsen : un savoir-faire authentique

Au sein de la Maison Bache-Gabrielsen, les cognacs sont le fruit d’un savoir authentique transmis de génération en génération. Depuis sa création, cette maison familiale est animée par l’ambition de faire de chaque cognac un ambassadeur de la diversité de ce spiritueux. L’objectif est de retranscrire la richesse et la diversité des terroirs à travers les cognacs Bache-Gabrielsen. Chaque nectar reflète ainsi une typicité liée aux crus, cépages et vieillissement, constituant la raison d’être de la maison. Pour produire ses cognacs, la Maison Bache-Gabrielsen, négociant-éleveur, fait appel à des bouilleurs de cru qui distillent eux-mêmes leurs eaux-de-vie. Le Maître de chai Jean-Philippe Bergier sélectionne minutieusement les eaux-de-vie les plus prometteuses avant de les faire vieillir pendant longtemps jusqu’à leur apogée.

Que ce soit le choix des bois pour l’élevage ou de l’hygrométrie des chais, la Maison Bache-Gabrielsen apporte une attention particulière au vieillissement des cognacs. La disposition des chais de la maison a été pensée de manière à apporter de la rondeur aux cognacs. Une caractéristique typique du style Bache-Gabrielsen ! La phase ultime de l’élaboration des cognacs Bache-Gabrielsen repose sur l’assemblage, permettant à la maison de créer à l’infini de nouveaux cognacs. Expression du savoir-faire du Maître de chai, cette étape reflète l’exigence qualitative de la Maison Bache-Gabrielsen.

Quel est le fruit à la base des cognacs Bache-Gabrielsen ?

Les cognacs Bache-Gabrielsen sont élaborés principalement à partir du cépage Ugni Blanc, complété par d’autres variétés comme la Folle Blanche ou encore le Colombard.

Une collection reflétant le vaste territoire d’expression du cognac

Véritable ambassadrice de la diversité du cognac, la Maison Bache-Gabrielsen possède une collection de cognacs particulièrement diversifiés. Élaborée par le Maître de Chai, cette vaste collection est pensée comme une grande famille dans laquelle chaque membre, doté de sa propre personnalité, aurait sa place. Reflétant à la perfection la grande diversité d’expressions de cette eau-de-vie charentaise, cette collection réunit aussi bien des cognacs issus des prestigieux crus de Grande Champagne et Petite Champagne que des cognacs des Borderies et des Fins Bois. La collection de cognacs de la Maison Bache-Gabrielsen est aussi composée de cognacs de différentes catégories d’âge : VS, VSOP, XO ou encore Extra. Cette maison familiale élabore également des cognacs millésimés élaborés lors des années exceptionnelles.

Quels sont les autres types de cognac produits par la marque ?

Se positionnant comme « Révélateur de spiritueux », la Maison Bache-Gabrielsen produit également d’autres spiritueux : du whisky, du Pineau Blanc des Charentes, du Pineau Rouge des Charentes ainsi qu’un Très Vieux Pineau des Charentes.

Quel bon cognac Bache-Gabrielsen acheter ?

Grâce au savoir-faire familial associé à un sens aigu de l’innovation, la Maison Bache-Gabrielsen propose des cognacs d’exception dotés chacun de leurs propres caractéristiques. Si vous ne savez pas lequel choisir, voici quelques nectars à retenir.

Cognac VSOP – Bache-Gabrielsen 5


Ce cognac est le symbole de l’engagement de la Maison Bache-Gabrielsen pour le respect de l’environnement pour un monde plus sain. Ce VSOP porte le nom « 5 » en référence au nombre d’années de vieillissement nécessaires pour son élaboration. Ce chiffre fait aussi écho au nombre de points clés définissant la démarche de l’éco-conception utilisée pour sa création : remplacer, réduire, réutiliser, recycler et renouveler. Né de l’assemblage d’eaux-de-vie des crus des Petite Champagne et Fins Bois, ce cognac bio, fruité et soyeux, se pare d’une couleur dorée. Au nez, ce nectar développe une belle fraîcheur. Des notes de citron et de raisin Muscat se ressentent. Cette même fraîcheur soulignée d’une expression d’eucalyptus se retrouve également en bouche. Ce cognac développe aussi une rondeur et une souplesse au palais. La finale offre une longueur persistante et soyeuse sur des notes de café.

Bache-Gabrielsen American Oak


Premier cognac jamais élevé en fût de chêne américain, l’American Oak de Bache-Gabrielsen résulte d’un processus de fabrication unique. Profitant d’une double maturation, ce cognac a d’abord vieilli pendant plusieurs années en fûts de chêne français. Le vieillissement se poursuit ensuite pendant au moins six mois en fûts de chêne neuf américain. Ce cognac à la robe ambrée exhale de délicats arômes de fruits exotiques comme la noix de coco et l’ananas, se mêlant à des notes de vanille et de cacao apportées par le chêne français. En bouche, ce nectar marie savamment la puissance aromatique offerte par le chêne américain et l’onctuosité apportée par le chêne du Limousin. La finale se révèle très fruitée et gourmande.

Bache-Gabrielsen XO Fine Champagne


Ce cognac XO Fine Champagne a vieilli en fûts de chêne pendant une période beaucoup plus longue que ce qui est attendu pour cette catégorie d’âge. Particulièrement floral, ce nectar offre une palette aromatique dominée par des arômes de cannelle, de vanille, de miel, d’iris et de boîte à cigares. En bouche, son équilibre parfait témoigne d’un vieillissement maîtrisé. Des notes subtilement poivrées, de fruits secs ainsi que de chocolat tapissent le palais. La dégustation se termine sur une longueur persistante sur des notes de cannelle et d’épices douces.

Bache-Gabrielsen Extra Sérénité Grande Champagne


Élaboré exclusivement à partir du cru Grande Champagne, le cognac Extra Sérénité est né de l’assemblage d’eaux-de-vie de cépages Ugni Blanc et Folle Blanche. Ce nectar d’exception présente une somptueuse robe de couleur ambré foncé. Le nez exprime d’élégantes notes de moka et de marmelade d’orange amère. En bouche, le cognac Sérénité enrobe le palais d’une rondeur inégalable sur des notes de café, de fleur et de vanille. La finale est riche et longue. Pour une expérience gustative riche en émotions ou tout simplement pour le plaisir d’avoir un cognac unique dans votre collection ou pour offrir en guise de cadeau, explorez sans tarder notre sélection de cognacs Bache-Gabrielsen. Vous en trouverez pour tous les goûts sur Vinatis !

Quantité
Voir le panier