L’art Krug : une bibliothèque unique de vins de réserve
À la fondation de la Maison, Joseph Krug souhaitait offir le meilleur champagne chaque année, indépendament des aléas climatiques. Pour ce faire, le fondateur a initié la constitution d’une bibliothèque unique au monde répertoriant aujourd’hui plus de 150 vins de réserve. Issus de 250 parcelles, dont les prestigieux Clos du Mesnil et Clos d’Ambonnay, les champagnes sont élaborés selon trois principes fondamentaux :
- L’individualité : chaque parcelle de vigne est sélectionnée pour sa singularité, étudiée et répertoriée, séparant les moûts dans de petits fûts de chêne.
- La précision : les membres de l’équipe dégustent chaque année des milliers de vins clairs pour former un champagne au meilleur assemblage.
- Le temps : les champagnes Krug reposent en caves pendant de nombreuses années, certains vins de réserve étant âgés de plus de 15 ans.
Cette rigueur, tant dans le choix des raisins que dans la maturation en cave, confère à la Maison Krug son caractère unique et place sans conteste ses cuvées au rang des champagnes les plus raffinés.