Livraison en
drapeau France France

Charte des Avis Vinatis

Vos avis nous intéressent et intéressent également l’ensemble de notre communauté. Ces avis aideront chaque visiteur à choisir un produit en fonction de vos connaissances, de vos goûts, et de vos expériences de dégustation.

Une bouteille vous plaît ? Vous avez été pleinement convaincu par une dégustation ?

Dites-nous à quelle occasion et faites nous part de vos commentaires.

En partageant votre expérience, vous gagnerez 1 € pour chaque avis validé par nos experts.

Qui peut écrire un avis ?

Tout client Vinatis peut déposer un avis sur le site. Pour cela, il suffit de disposer d'un compte Vinatis. Une fois le compte client créé, le client a la possibilité de noter et laisser un avis sur l'ensemble des produits qu'il a commandé sur le site dans la mesure où il respecte les règles consignées ci-dessous.

Comment laisser un avis ?

Vous avez le choix :

- Lors de votre navigation sur le site, directement sur les fiches de présentation des vins

- Sur votre compte client, dans l’espace « MES AVIS », vous retrouverez l’ensemble de vos achats en attente de commentaires.

Quel contenu ?

Vos notes de dégustation doivent être descriptives et claires pour partager et informer de la meilleure façon possible vos expériences positives.

Quel format ?

L’avis rédigé doit comporter entre 150 et 250 caractères, espaces compris. Pour nos experts, un commentaire pertinent détaille les différents éléments ayant retenu votre attention à la dégustation (couleur, goût, longueur en bouche, …) et explique également le moment de dégustation (Entre amis, en amoureux, à l’apéritif, sur un accord mets/vins précis, etc ..).

Quelles règles ?

En rédigeant un avis sur Vinatis.com vous vous engagez à ne soumettre aucun contenu :

- s’avérant être faux, imprécis, fallacieux ou n’ayant aucun rapport avec le produit concerné ;

- copiant le contenu d’un autre avis, d’un autre site, ou tout contenu issu du site Vinatis.com ;

- incomplet ou trop court pour être pertinent ;

- violant un droit d'auteur, brevet, marque de commerce, secret commercial ou autre droit de propriété, de publicité ou de confidentialité de tout tiers ;

- violant toute loi, statut, ordonnance ou règlement (y compris, entre autres, ceux qui régissent le contrôle des exportations, la protection des consommateurs, la concurrence déloyale, l'anti-discrimination ou la fausse publicité) ;

- il est notamment très important de respecter le règlement européen sur la promotion de l'alcool en bannissant les termes incitant à la consommation immodérée d'alcool : Digeste / Buvabilité / Aisance à boire / Facile à boire / Vin de soif ou les tournures comme « le premier verre appelle le second » et « à boire sans modération… ». Leur préférer les termes désignant les qualités intrinsèques du vin : gouleyant souple / non astringent / tannins fondus / souples / agréable en bouche / dénué de défauts (ni trop acerbe, ni trop acide, ni trop alcooleux) / dont l’acidité ne heurte pas la bouche / un vin rond... ;

- qui soit ouvertement, ou puisse être considéré comme diffamatoire, haineux, offensif sur le plan racial ou religieux, menaçant ou représentant un harcèlement de tout individu, partenariat ou entreprise ;

- pour lequel vous avez reçu quelconque rémunération par quelque tiers que ce soit ;

- faisant référence à d'autres sites Internet, adresses, adresses e-mail, coordonnées ou numéros de téléphone ;

Modération

Vinatis se réserve le droit de ne pas publier ou de supprimer à tout moment un avis qui ne respecterait pas les règles précédentes ou qui concernerait un produit disposant d’un grand nombre d’avis (>20). Vinatis se réserve le droit d'afficher en priorité les avis les plus favorables aux produits concernés.

Vinatis pourra également, sans fournir de justification détaillée, modifier les contenus des avis qui présenteraient des fautes orthographiques ou syntaxiques pouvant nuire à la présentation du site, et ce, avec la volonté de ne pas en changer le sens dans la mesure de la compréhensibilité de l’avis.

Vous pourrez suivre la validation de vos avis dans l’espace MES AVIS se trouvant dans votre compte.

Quelle utilisation des avis ?

En déposant un avis sur Vinatis.com, vous nous transmettez également un droit perpétuel, irrévocable, sans droit d’auteur, transférable et l’autorisation d’utiliser, de copier, de supprimer dans son intégralité, de publier, de traduire et de créer des outils de communications dérivés sur le site Vinatis.com

Vinatis utilise les avis dans le but d’informer, de guider et d’assurer les visiteurs de la qualité des produits présents sur le site.

N’hésitez plus à laisser vos commentaires sur les produits Vinatis.com : chacun de vos avis validés vous rapportera 1 € et seront directement crédités sur votre compte client… Et autant d’euros à dépenser sur le site !!

L’équipe Vinatis

Quantité
Voir le panier