Livraison en
drapeau France France
tsarine

Champagne Tsarine la boutique


C’est au cœur du siècle des Lumières que l’histoire de la Maison Chanoine Frères prit toute son importance avec l’autorisation royale de creuser les premières caves à Épernay en 1730. En véritables entrepreneurs, les Frères Chanoine  parcourent les différentes cours d’Europe afin de faire découvrir leurs vins. De la Cour du Roi de France en passant par la Russie Impériale, le champagne Chanoine Frères est servi sur les plus nobles tables. Riche de ce passé, la Maison Chanoine Frères a souhaité rendre hommage aux jeunes femmes de la noblesse russe audacieuses et courageuses qui ont participé au rayonnement international du Champagne. Ainsi fut imaginé le Champagne Tsarine. 


champagne tsarine cuvees intemporelles

les CUVÉES INTEMPORELLES


Découvrez une collection de vins fins et élégants qui se caractérisent par un assemblage trinitaire des trois cépages champenois.

 
champagnes tsarine cuvees exceptionnelles

les CUVÉES D'EXCEPTION


Les cuvées Tzarina et Tsarine by Adriana vous raviront par la précision et la finesse de leurs assemblages.

 
champagne tsarine Magnum et Jéréboam

les FORMATS SPÉCIAUX


Découvrez les cuvées emblématiques des Champagnes Tsarine en magnums et Jéroboams.

 
champagne tsarine coffrets accessoires

les COFFRETS & ACCESSOIRES


En étui, en coffret deux flûtes ou en caisses bois, les Champagnes Tsarine s’inscrivent dans une lignée festive et élégante.

 
champagne tsarine histoire

l'Histoire des Champagnes  TSARINE


Maison de Champagne Tsarine, une histoire qui remonte à plus de trois siècles

Constituant l’une des plus grandes marques de champagne, le Champagne Tsarine est riche d’une longue histoire de plus de trois siècles. Son histoire débute en 1730 lorsque les frères Chanoine obtiennent l’autorisation royale de creuser les premières caves à Épernay. Ils sont à l’origine de la Maison Chanoine Frères, deuxième plus ancienne Maison de Champagne créée un an après la Maison Ruinart. Les frères Chanoine sont également autorisés à vendre leur vin à bulles en bouteilles plutôt qu’en fûts. Parcourant l’Europe, les frères Chanoine, réputés pour leur esprit d’entrepreneuriat, font découvrir leur champagne aux différentes cours royales, de la Cour du Roi de France à la Russie Impériale. Les nectars de la Maison Chanoine rencontrent alors un grand succès. Au cours des années suivantes, la notoriété de ces champagnes ne cesse de s’agrandir. Pendant le siècle des Lumières, la haute société russe se passionne pour la culture française et particulièrement pour le champagne. Introduit à la cour sous l’impératrice Anna Ivanovna, ce nectar effervescent devient rapidement l’invité d’honneur de toutes les grandes réceptions, notamment à la table de Catherine II.

Accédant au trône en 1741, Elisabeth Petrovna, fille de Pierre le Grand et de Catherine Ier, participe activement à faire rayonner la France et les vins de Champagne sur toutes les tables russes. Lors de son couronnement, plus de 100 000 bouteilles des meilleurs vins de France. Des flacons de Champagne de Pierre Chanoine sont envoyés par le marquis de la Chétardie, ambassadeur de France en Prusse. Plus tard, les frères Chanoine créent la marque Champagne Tsarine, la faisant prospérer au fil des siècles en s’appuyant sur les techniques traditionnelles champenoises. Depuis 2008, le Champagne Tsarine fait partie du groupe familial Lanson-BCC. Apportant une nouvelle dynamique à la marque, ce dernier développe une gamme de champagnes de qualité exceptionnelle. Fort d’une histoire riche et longue, et d’un savoir-faire inégalé, le Champagne Tsarine, dirigé par la Cheffe de Cave Isabelle Tellier, constitue aujourd’hui l’une des marques de champagne les plus prestigieuses au monde.

D’où vient le nom Tsarine ?

Le Champagne Tsarine a été nommé ainsi par les frères Chanoine pour rendre hommage à la jeune tsarine Elisabeth Petrovna et aux jeunes femmes de la noblesse russe. Ces dernières ont en effet contribué à la renommée internationale de la marque.

Un savoir-faire séculaire associé à des techniques modernes

Le Champagne Tsarine jouit d’une grande renommée mondiale grâce à la qualité supérieure de ses crus. Pour élaborer ces nectars d’exception, cette Maison de Champagne s’appuie sur les traditions champenoises multiséculaires. Cela ne signifie pas pour autant que la marque se cantonne aux méthodes traditionnelles. En effet, elle utilise également des techniques modernes pour créer des vins à bulles reflétant la typicité du terroir. De la sélection des raisins à la vinification, chaque étape de l’élaboration est réalisée avec beaucoup de minutie et de précision pour garantir la constance de la qualité des champagnes Tsarine.

Engagée en faveur de la durabilité, la Maison de Champagne Tsarine travaille les vignobles suivant des méthodes durables et respectueuses de l’environnement. Elle protège ainsi le terroir et préserve la qualité des baies. Privilégiant l’équilibre parfait entre les trois cépages champenois, le Pinot Noir, le Chardonnay et le Pinot Meunier, Isabelle Tellier procède à l’assemblage de différents crus. Cette méthode lui permet d’élaborer différents champagnes reflétant le style et la personnalité de la maison.

Cuvée Premium Brut et Cuvée Orium extra-brut, des cuvées intemporelles


Le Champagne Tsarine se décline dans une large palette de styles, répondant ainsi aux goûts de chacun. La maison propose notamment une collection de cuvées intemporelles, composées de vins fins et élégants nés d’un assemblage trinitaire des cépages Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier :

  • Cuvée Premium Brut : grand classique de la maison, ce champagne brut arbore une robe lumineuse et élégante aux reflets dorés. Élaboré à partir d’un assemblage équilibré de trois cépages champenois, ce nectar mêle des arômes fruités (mirabelle) et des notes de fleurs de vignes fraîchement cueillies.
  • Cuvée Orium Extra Brut : ce champagne empreint de finesse et de pureté affiche une robe or cuivrée. Il dégage des arômes de fleurs d’acacia se mêlant à des notes empyreumatiques et de fruits jaunes. Le tout évolue vers des senteurs de réglisse et d’oranges amères. Ample et soyeuse en bouche, cette cuvée offre une finale tonique et minérale.

Champagne Blanc de Blancs et champagne Rosé, ode à l’élégance et au raffinement


Le Champagne Tsarine se décline aussi en Blanc de Blancs et en Rosé. Des cuvées emblématiques qui ravissent les amateurs de champagne par leur élégance et leur raffinement !

  • Champagne Tsarine Rosé : cette cuvée à la robe brillante de couleur rose rubis est marquée par des arômes de fruits rouges (fraise, groseille et cassis). Alliant puissance et structure, ce champagne titille les papilles avec sa finale longue, acidulée et pleine de fraîcheur.
  • Champagne Tsarine Blanc de Blancs : élaboré exclusivement à partir de Chardonnay, ce nectar à la robe couleur or pâle développe des notes fraîches et florales de tilleul et d’aubépine. Des senteurs de citron confit évoluant vers des notes de torréfaction se ressentent également. Vive et soyeuse en bouche, cette cuvée se distingue par les notes minérales indissociables des Chardonnays de la Côte des Blancs.

Coffrets de champagne Tsarine de luxe, une idée cadeau toute trouvée


Révélant l’élégance et le raffinement de la prestigieuse marque de champagne Tsarine, les coffrets de champagne constituent une excellente idée de cadeau pour faire plaisir à un amateur de ce vin à bulles. Que ce soit pour célébrer une naissance, un anniversaire, un mariage ou encore l’obtention d’un diplôme, ces champagnes en étui ou en caisses en bois élégants, ou en coffret de deux flûtes créeront des souvenirs mémorables auprès du destinataire.

Champagne Tsarine Rosé Lux, une édition lumineuse pour une expérience de dégustation unique


Au centre de toutes les attentions, le Champagne Tsarine Rosé Lux apporte une touche d’originalité et de raffinement à toutes les tables avec son flacon lumineux. Grâce à l’activation d’un mécanisme sous la bouteille, ce dernier s’illumine, rendant la dégustation magique et exceptionnelle. Réputé pour sa finesse incomparable, le champagne Rosé de Tsarine sublimé par la lumière fera certainement pétiller les yeux des convives. Une expérience unique à tester absolument !

Demi-bouteille, magnum, jéroboam… des formats spéciaux pour toutes les occasions


Associé aux moments festifs, le champagne est disponible dans un large choix de formats. Cela est notamment le cas pour les nectars Tsarine. Ces formats spéciaux permettent d’adapter aisément la consommation à l’envie du moment. La demi-bouteille est l’idéal pour s’initier au style de cette grande marque de champagne. Pour apporter du prestige et du raffinement à vos moments de célébration, les grands formats sont davantage conseillés. Instaurez une ambiance résolument festive lors de vos soirées d’anniversaire, fêtes d’entreprise ou autres évènements spéciaux grâce à un magnum de champagne Tsarine. Ce format contient 1,5 litre de nectar et permet de servir 12 personnes. Pour les grandes réceptions, le jéroboam de champagne Tsarine constitue le format idéal. D’une contenance de 3 litres, ce gros flacon est capable de remplir 24 flûtes.

Comment bien choisir un champagne Tsarine ?


Vous prévoyez d’acheter une bouteille de champagne Tsarine, mais ne savez pas laquelle choisir ? Si vous n’êtes pas un fin connaisseur, certains paramètres sont à considérer pour un choix judicieux. L’essentiel est de vous orienter vers un nectar qui fera plaisir à votre palais en vous basant sur sa sucrosité et sa palette gustative. Pour satisfaire des envies de notes sucrées, le Champagne Tsarine Demi-Sec aux arômes de coing et de raisin frais associés à des notes de confits et d’épices est parfait. En quête d’un champagne sur le fruit ? Le Champagne Tsarine Rosé convient davantage. Vous appréciez les vins tout en finesse et élégance ? Choisissez le Blanc de Blancs de la maison. Les mets qui accompagneront le nectar constituent aussi un critère de choix d’un champagne Tsarine.

Est-ce que le Tsarine est un bon champagne ?


Produits exclusivement à partir de raisins de la plus haute qualité récoltés dans les vignobles de la Vallée de la Marne, les champagnes Tsarine figurent parmi les plus prestigieux au monde. Au fil des années, les champagnes Tsarine ont été couronnés par de multiples récompenses et distinctions, témoignant de leur qualité supérieure et de la renommée de la maison.

Où acheter une bouteille de champagne Tsarine au meilleur prix ?


Un mariage à célébrer, un anniversaire à fêter ou encore le réveillon de fin d’année à organiser ? Faites pétiller tous vos moments d’exception avec les champagnes de prestige de la Maison Tsarine proposés sur Vinatis. Célébrez tous vos évènements importants avec raffinement sans casser votre tirelire grâce à ces nectars d’exception mis en vente au meilleur prix du net. Que vous recherchiez un champagne rosé ou brut pour l’apéritif ou un champagne millésimé pour accompagner un repas gastronomique, découvrez des champagnes Tsarine adaptés pour tous les budgets. Profitez des différentes offres promotionnelles pour faire encore plus de bonnes affaires lors de votre achat de champagne Tsarine.

vinatis_logo

Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”

reward_capital reward_capital_mobile
Quantité
Voir le panier