Bien ajouté dans le panier !
Quantité

DOMAINE HENRY PELLE

A Morogues, à l’extrême Est de la vallée de la Loire, le Domaine Pellé s’est accroché à sa terre. Sous la très belle parcelle de rouge des Cris, tout près du centre du village, la cave prend abris. Tout autour, sur les appellations Menetou-Salon et Sancerre, sur chacune des parcelles ils observent, travaillent, caressent la nature pour en tirer le meilleur. Partout, ils pensent, goûtent et font des vins ; c’est ainsi aussi qu'ils partagent avec leurs amis, leurs clients : des idées, des verres et le goût de la terre. "Notre envie est d’exprimer les différents terroirs riches qui nous entourent ; le but principal est d’obtenir un fruit de qualité, récolté à maturité parfaite. Le travail de séparation des terroirs n’est rien sans un travail très précis dans la vigne."

Guide des Meilleurs Vins de France 2015 : Domaine noté ★ - Star en devenir ou vigneron de qualité - Guide des Meilleurs Vins de France 2016 : Domaine noté ★
16.3/20
Noté par 12 clients
2 articles
|
 Mosaïque  Détail
0,75 L
16 ,50 €
1
Disponible
Livraison en 24h
0,75 L
18 ,50 €
1
Disponible
Livraison en 24h
2 articles
|
 Mosaïque  Détail

A propos de ce domaine

L'envie du domaine est d’exprimer les différents terroirs riches qui nous entourent ; le but principal est d’obtenir un fruit de qualité, récolté à maturité parfaite. Le travail de séparation des terroirs n’est rien sans un travail très précis dans la vigne.

Toutes les parcelles ont pour base des sols argilo-calcaires, plus précisément marnes kimméridgiennes. Notre région bénéficie d’un climat continental ; les parcelles se situent à environ 300 mètres d’altitude sur la commune de Menetou-Salon et jusqu’à 350 mètres sur les côteaux de Morogues.

Afin d’extraire la diversité minérale de leurs parcelles, le travail est dicté par l’observation des vignes au jour le jour. Aucune action n’est systématique ; chacune accompagne la vigne et lui permet d’extraire et de se nourrir le mieux possible des qualités et de la typicité du sol.

La terre doit être vivante, pour cela ils n’utilisent ni désherbant, ni pesticide ; elle est régulièrement travaillée et nourrie par nos propres composts. Le recours aux ébourgeonnages permet d’équilibrer la charge de la vigne, ce qui favorise par la suite des rendements plus faibles et une qualité gustative riche.

Cette attention et ce travail à la vigne permettent d’aller bien au-delà des arômes variétaux de nos cépages. Les baies récoltées à maturité optimale expriment alors toute la richesse du sol et du climat où elles se sont développées.

La tâche suivante est d’en prendre grand soin pour que les jus portent les mêmes qualités.