Bien ajouté dans le panier !
Quantité

YQUEM (Château)

Yquem reste et restera le plus grand et le plus célèbre vin liquoreux du monde. Depuis cent ans, cet unique Premier Cru Classé Supérieur se démarque des autres vins de Bordeaux par sa régularité exemplaire, même dans les petits millésimes et les périodes difficiles. Sous la direction de Pierre Lurton, déjà à la tête de Cheval Blanc, le cru ne produit que de grands chefs-d’œuvre depuis une dizaine d’année, méritant plus que jamais son statut de vin mythique.La particularité d’Yquem vient de son terroir unique. Ici, le botrytis se développe comme nulle part ailleurs et offre des Sauternes absolument merveilleux, à la somptuosité maîtrisée et au potentiel de gade incroyable qui le place loin devant tous ses voisins. Oui, Yquem, est un mythe à lui tout seul et oui, les prix sont élevés. Mais Yquem c’est l’excellence à l’état pur : aucun amateur de liquoreux ne devrait s’empêcher de le déguster au moins une fois dans sa vie…

Guide des Meilleurs Vins de France 2015 : Domaine noté ★★★ Guide Bettane et Desseauve 2015 : ★★★★★ Guide Bettane et Desseauve 2016 : ★★★★★
20.0/20
Noté par 8 clients
3 articles
|
 Mosaïque  Détail
348 ,00 €
1
Disponible

Vin Blanc / Bordeaux / Sauternes AOC / 13,5 % vol

195 ,00 €
1
Disponible
3 articles
|
 Mosaïque  Détail

On peut affirmer sans rougir que d’Yquem s’impose comme l'un des domaines les plus prestigieux du Bordelais.
De 1785 à 1997, ce domaine a appartenu à la famille Lur-Saluces. Un leitmotiv : l’excellence à tout prix.
En 1964, après avoir vendangé en 13 tries, la totalité de la récolte a finalement été déclassée. 
Cette année là, d’Yquem ne produisit aucun vin. Il faut un pied de vigne pour produire un seul verre d’Yquem et attendre 4 ans, après les vendanges, pour diffuser le vin. 

Région : Sauternes (cru de Graves)

Encépagement : 80% sémillion et 20% de sauvignon.
Age moyen des vignes : 35 ans.
Maturité : dans les 8 à 25 ans suivant le millésime.