
Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Mon compte
NEWSLETTER
Recevez en avant-première nos ventes privées, nos bons de réduction et tentez de gagner un magnum chaque semaine !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter
Mes favoris
Mon Panier
Aucun produit
Enchâssé dans la ville de Bordeaux , ce cru magistral qu’est Haut-Brion bénéficie par l’urbanisation d’un microclimat très chaud qui en fait le terroir le plus précoce de l’appellation. D’une régularité exemplaire, les vins amples et riches ne connaissent pas de petit millésime . Même en cas d’année moins favorable, ils conservent la plénitude de leur caractère... Lire la suite
Enchâssé dans la ville de Bordeaux , ce cru magistral qu’est Haut-Brion bénéficie par l’urbanisation d’un microclimat très chaud qui en fait le terroir le plus précoce de l’appellation. D’une régularité exemplaire, les vins amples et riches ne connaissent pas de petit millésime . Même en cas d’année moins favorable, ils conservent la plénitude de leur caractère aromatique, le fameux goût " fumé " de Pessac et son étonnante capacité à se renforcer au long du vieillissement.
Un peu d'histoire ...
Sans doute l’une des plus ancienne propriété bordelaise productrice de vin de grande qualité.
L’histoire de Haut-Brion remonte à 1533, précurseur du principe d’exportation de vins vers l’étranger, c’est aussi grâce à Haut-Brion et aux Pontac que les Anglais se sont émerveillés pour les vins de Bordeaux et plus particulièrement de Graves.
Suite au classement de 1855 de tous les vins de Bordeaux, le Château Haut-Brion profite de l'appellation du "Premier grand cru classé de Pessac-Léognan. Il ne s'agit pas de sa seule distinction. Il est également classé parmi les Crus Classés des graves.
Haut-Brion est le seul premier cru qui appartienne à des Américains. Acquis en 1935 par la famille Dillon, alors qu’il était en très mauvais état, le domaine Haut-Brion n’a jamais cessé de briller depuis.
Le Château a été construit par Jean de Pontac en 1945. Se trouvant à Bordeaux, dans la commune de Pessac, cette propriété reste jusqu'à aujourd'hui le fruit de nombreuses siècles d'engagements, d'innovations mais également de dépenses effectuées par plusieurs familles productrices de vin.
La réputation du vignoble des Graves n'est plus à faire puisqu'il s'agit d'un sol graveleux possédant un sous-sol à la fois argileux et sableux. Ce qui est idéal pour la production de raisins.
Ce château reste non seulement mythique mais le vin qui y sort est un produit de qualité supérieure et légendaire. Il est devenu l'un des meilleurs vins de noblesses de tout les temps.
Pour Robert Parker, le Haut-Brion est : « le premier cru classé qui donne le vin le plus élégant et le plus arômatiquement complexe au monde ».
En dégustant le Château Haut Brion, vous trouverez une saveur exceptionnelle et unique qui va réveiller toutes les sensations d'amateur de vins.
La richesse aromatique de ce vin est incommensurable. Il vous fera vivre l'instant présent avec la vraie magie de tous les grands vins.
Notons que ce vin n'est pas le seul vin rouge produit par le Château Haut Brion. En effet, ce dernier produit également un second vin rouge qui était connu sous le nom du Château Bahans Haut-Brion qui est devenu le fameux Clarence de Haut-Brion.
Le blanc de Haut Brion semble être le meilleur de tous les Pessac-Léognan. Proche de l’opulence des meilleurs Montrachet, il est cependant extrêmement intense, minéral et fumé.
A la demande des Dillon, ce vin n’a jamais été classé à cause des faibles quantités produites.
Encépagement :
- Rouge : 45% de cabernet sauvignon, 37% de merlot, 18% de cabernet franc.
- Blanc : 63% de sémillon, 37% sauvignon blanc.
Âge moyen des vignes : 36 ans pour le rouge et 27 ans pour le blanc.
Maturité :
- Dans les 10 à 40 ans suivant le millésime, pour le rouge.
- Dans les 5 à 30 ans suivant le millésime, pour le blanc.