Bien ajouté dans le panier !
Quantité

RÉSERVE MOUTON CADET
ÉDITION LIMITÉE X HASNA FERREIRA

Une création originale à déguster, présentée dans un élégant coffret de bois réunissant les références Réserve Mouton Cadet et leurs tablettes de chocolat exclusives.

Coffret Mouton Cadet et chocoalt Hasnaa
chocolat Hasnaa
1 articles
|
 Mosaïque  Détail
1 articles
|
 Mosaïque  Détail

Une collaboration gourmande et inédite

Coffret bois Mouton Cadet & Hasnaâ

La gamme Réserve Mouton Cadet s’enrichit de nouvelles appellations qui mettent à l’honneur le terroir bordelais, et se pare de nouvelles étiquettes. À cette occasion, Mouton Cadet a travaillé de concert avec la chocolatière bordelaise Hasnaâ Ferreira pour traduire les notes aromatiques des vins de quatre appellations, en quatre tablettes de chocolat aux fèves de différentes origines.

Une création originale à déguster, présentée dans un élégant coffret de bois réunissant les références Réserve Mouton Cadet et leurs tablettes de chocolat exclusives. À travers ce coffret unique, c’est tout un voyage qui se dessine. Une alchimie parfaite entre les spécificités de quatre appellations bordelaises et la découverte des essences brutes de fèves de cacao venant de quatre pays différents.

Quand le savoir-faire unique des œnologues de Mouton Cadet rencontre l’expertise et la précision d’Hasnaâ Ferreira, artisan chocolatière à Bordeaux, les papilles se régalent et de belles subtilités aromatiques explosent en bouche !

DES CRÉATIONS SUR MESURE...

Tablettes de chocolat Hasnaâ

Inspirée des vins de la gamme Réserve Mouton Cadet, Hasnaâ Ferreira a collaboré avec les œnologues de Baron Philippe de Rothschild pour proposer une interprétation de chaque vin par un chocolat, le tout dans une création originale et en édition limitée.

L’élaboration de ces créations sur mesure s’est réalisée en trois temps. La découverte ainsi que la dégustation des vins a permis de mettre en évidence les profils aromatiques de chaque vin. Dans la recherche des accords parfaits, les fèves de cacao ont ensuite été consciencieusement sélectionnées afin de présenter différentes propositions gustatives. Torréfiées, concassées puis conchées dans l’atelier de la chocolatière situé au cœur de Bordeaux, les fèves ont été travaillées dans la plus pure tradition du "Bean to Bar".

Enfin, la dégustation finale entre les œnologues de Mouton Cadet et les équipes de la chocolatière a permis de confirmer les accords parfaits des fèves et des vins.

...POUR UNE DÉGUSTATION INÉDITE

Vin Mouton Cadet et chocolat Hasnaa

Ce projet de coffret Mouton Cadet x Hasnaâ Ferreira retrace la rencontre de deux icônes de la région bordelaise et fait naître quatre créations sur mesure, reflets de quatre des millésimes rouges Réserve Mouton Cadet.

Issus de la richesse du terroir bordelais, les vins Réserve Mouton Cadet ont inspiré aux œnologues Mouton Cadet et aux équipes d’Hasnaâ Ferreira des créations sur mesure exclusives : Les Accords Parfaits.

Imaginés à partir de fèves de cacao rares et exceptionnelles soigneusement sélectionnées et transformées, les Accords Parfaits se traduisent en tablettes de chocolat qui s’accordent à merveille avec chaque vin Réserve Mouton Cadet.

Unique et personnalisée, chaque tablette sublime le vin dont elle est l’accord parfait.

QU'EST-CE QUE "LE BEAN-TO-BAR" ?


Directement importé de San Francisco, le terme "Bean-to-bar" vient de l’anglais et signifie littéralement "de la fève à la tablette". Concrètement, le "Bean-to-bar" pourrait être défini comme un lieu où l’artisan prend en charge toutes les étapes de la fabrication d’une tablette de A à Z, en commençant par la torréfaction des fèves sélectionnées, le décorticage, le broyage, le malaxage, le conchage, le tempérage, le moulage et l’enrobage.

Dégustation Mouton Cadet et chocolat Hasnaa

“Un chocolat artisanal réalisé à partir de fèves issues d’une plantation micro-parcellaire mérite que l’on prenne un temps de dégustation, et que l’on se laisse enivrer par ses nuances aromatiques nées de l’équilibre entre les différents arômes. C’est cet équilibre qui crée un chocolat unique, apprécié des grands connaisseurs comme des novices.”


HASNAÂ FERREIRA - ARTISAN CHOCOLATIÈRE

“Une sélection minutieuse des fèves de cacao, associée au talent de dégustateur de nos équipes a permis de créer de remarquables associations en termes d’arômes qui viennent exalter les notes aromatiques des vins de la gamme.”


PIERRE LAMBERT - MAÎTRE-VINIFICATEUR DE MOUTON CADET

ZOOM SUR LES CUVÉES ET LEUR CHOCOLAT

Une expérience gourmande qui guide le dégustateur dans un voyage sensoriel inédit !

SAINT-ÉMILION 2017


Mouton Cadet Saint Saint-Émilion

Grenat intense avec de légers reflets pourpres.

Le premier nez s’exprime sur les épices (poivre malabar, cannelle), puis à l’aération les fruits rouges mûrs (fraise des bois) et les fruits noirs (myrtille et mûre) apparaissent.

L’attaque est riche et volumineuse avec des tannins présents et souples ; le milieu de bouche est racé et fruité (mûre, cassis) et la finale laisse apparaître un mélange de vanille et de moka.

Les arômes épicés et fruités de Réserve Mouton Cadet Saint-Émilion ont inspiré à l’équipe de Hasnaâ Ferreira et aux œnologues de Mouton Cadet, une création sur-mesure aux saveurs de fruits exotiques. Les notes fraîches de banane séchée et d’ananas des fèves du Guatemala, sublimées par une touche de verveine, créent un mariage acidulé qui révèle finement le caractère aromatique du Saint-Émilion.

GRAVES 2017


Mouton Cadet Graves

Grenat intense avec de légers reflets pourpres.

Le premier nez s’exprime sur des notes de fleurs et de fruits rouges mûrs. Puis à l’aération on retrouve une note de cuir et de paprika ainsi que des arômes de cerise burlat et du cassis.

L’attaque est souple et fine avec de délicats tannins, le milieu de bouche montre une belle complexité (épices, fleurs, fruits rouges et noirs, cuir). La finale est sur la fraîcheur et la minéralité.

La fraîcheur et la minéralité de Réserve Mouton Cadet Graves ont instantanément guidé Hasnaâ Ferreira et Pierre Lambert vers le choix d’une fève de cacao du Mexique aux saveurs acidulées. Les notes intenses de figue sèche du chocolat soulignent les touches de cerise burlat et de cassis du Graves.

HAUT-MÉDOC 2017


Mouton Cadet Haut Médoc

Grenat profond, brillant.

Le premier nez est dominé par de la griotte confiturée et une pointe de vanille. Puis à l’aération, une touche torréfiée s’ajoute ainsi que du cassis et de la mûre.

L’attaque est ronde et ciselée avec des arômes de cassis. En milieu de bouche on ressent les tannins subtils mais puissants avec une belle fraîcheur. La finale s’exprime sur la torréfaction et les fruits noirs (cassis, mûres).

La rondeur et la gourmandise de Réserve Mouton Cadet Haut-Médoc ont inspiré aux équipes une création à partir de fèves de cacao du Venezuela aux notes douces et acidulées d’agrumes frais. Le léger fumé du chocolat vient sublimer les tannins subtils et puissants ainsi que les arômes de griotte confiturée du Haut-Médoc.

SAINT-ESTÈPHE 2018


Mouton Cadet Saint-Estèphe

Pourpre profond avec de légers reflets brillants.

Le premier nez s’exprime sur le cassis et la myrtille avec une touche de pain grillé. Puis à l’aération une note de cuir accompagnée des fruits noirs apparait.

L’attaque est ronde et riche avec des notes de myrtille et de cassis. Le milieu de bouche laisse apparaitre les tannins puissants et raffinés d’un grand terroir. La finale révèle de nouveau la note de cuir, des épices douces (muscade) ainsi qu’une pointe de truffe.

Les tannins puissants et raffinés de Réserve Mouton Cadet Saint-Estèphe ont conduit les œnologues et à la chocolatière sur un choix de fèves de cacao en provenance d’Inde présentant des notes charnues et acidulées de cerise avec une touche légèrement fleurie qui se marient à merveille avec les épices douces ainsi que les fruits noirs de ce vin.

Coffret Mouton Cadet & chocolat Hasnaa