A lui tout seul, le nom de Petrus est une légende ! Tout au long du XIX ème siècle le domaine appartient à la famille Arnaud. Dès 1925, une libournaise, Mme Loubat, prend des parts dans la propriété. Une vingtaine d'années plus tard elle en est l'unique propriétaire. N'admettant pas que les vins du Médoc se vendent plus chers que les Pomerol et en particulier le sien,... Lire la suite
A lui tout seul, le nom de Petrus est une légende ! Tout au long du XIX ème siècle le domaine appartient à la famille Arnaud. Dès 1925, une libournaise, Mme Loubat, prend des parts dans la propriété. Une vingtaine d'années plus tard elle en est l'unique propriétaire. N'admettant pas que les vins du Médoc se vendent plus chers que les Pomerol et en particulier le sien, elle fait tout pour tirer parti d'un terroir si prometteur. En quelques décennies le mythe naît. En 1961, Mme Lacoste et M. Lignac, nièce et neveu de Mme Loubat, héritent du domaine. Plus récemment, Jean-Pierre Moueix, négociant et partenaire traditionnel du Château, a racheté les parts de M. Lignac et dirige avec Mme Lacoste la propriété.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2025 VINATIS