Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
--- Louis Petit --- La première terre de Jean-Marc Brocard fut un homme, Louis Petit, vigneron qui lui enseigna, La Vigne, Le Vin, et les Hommes. Il en cultive encore la science et la sagesse : « Regarde, tais-toi, apprends. ». Des longues années d’apprentissage, à mettre ses pas dans ceux du vieux vigneron, à mettre ses mains sur les mêmes sarments, à regarder les mêmes... Lire la suite
--- Louis Petit --- La première terre de Jean-Marc Brocard fut un homme, Louis Petit, vigneron qui lui enseigna, La Vigne, Le Vin, et les Hommes. Il en cultive encore la science et la sagesse : « Regarde, tais-toi, apprends. ». Des longues années d’apprentissage, à mettre ses pas dans ceux du vieux vigneron, à mettre ses mains sur les mêmes sarments, à regarder les mêmes lunes, Jean-Marc Brocard a retenu la patience et le respect, les leçons du sol et du sous-sol, de la vigne et de la vie. --- Jean-Marc Brocard --- Né en 1946 à Chaudenay-le-Château en Côte d’Or d’une famille d’agriculteurs, Jean-Marc Brocard suit les conseils de son père et se détourne rapidement de l’agriculture. La rencontre de sa future femme, et de sa belle-famille, vignerons à Saint-Bris-le-Vineux va l’initier au travail de la vigne et du vin. C’est en 1973, à la naissance de Julien que Jean-Marc plante ses premières vignes à Préhy, lieu où, il bâtira, quelques années plus tard, son chai qui deviendra le domaine Jean-Marc Brocard au cœur du vignoble chablisien. --- Julien Brocard --- Né en 1973, Julien a rejoint le domaine pour travailler aux cotés de son père en 1995, après des études d’ingénieur. A partir de 1997, il se passionne pour la biodynamie et ses méthodes ancestrales qu’il met en pratique sur une parcelle de Chablis : le Domaine de la Boissonneuse. Aujourd’hui, le domaine est parmi les plus importants acteurs de Bourgogne à cultiver ses vignes en agriculture biologique .
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS