Livraison en
drapeau France France

DOMINIO DE LA GRANADILLA

16.5/20
Noté par 6 clients

C’est à Nava del Rey, dans la province de Valladolid, en Espagne , que se trouve le Dominio de la Granadilla. Ce domaine familial est aujourd’hui géré par quatre frères et sœurs. Au fil des générations, ils ont amélioré leurs compétences dans l’objectif de proposer les meilleurs vins de Rueda . Aujourd’hui, le Sauvignon Blanc du domaine est classé dans le top 60 des... Lire la suite

En savoir plus

RÉGION VITICOLE DE CASTILLA Y LEON

Le Dominio de la Granadilla est installé depuis des générations à Nava del Rey. Ce domaine familial exploite environ 70 hectares répartis dans les districts municipaux de Nava del Rey et de Villaverde de Medina, dans la province de Valladolid. Dans le vignoble est planté le cépage local Verdejo, mais aussi du Sauvignon Blanc. Les vignes, de cépages Verdejo et Cabernet Sauvignon, poussent sur un sol caillouteux, riche en calcium et en magnésium. Ce terroir confère aux vins une certaine complexité et une qualité inégalée. Les parcelles sont localisées à environ 750 mètres d’altitude. Elles sont soumises à un climat continental avec des influences atlantiques.

Le Dominio de la Granadilla est localisé dans la région viticole de Castilla y León. Rassemblant différents terroirs du Nord-Ouest de l’Espagne, cette région constitue la plus étendue du territoire espagnol. Elle fait aussi partie des Communautés Autonomes du pays. La région Castilla y León dispose d’un relief constitué principalement de chaînes de montagnes. La majeure partie de la région est soumise à un climat continental avec des étés chauds et secs, et des hivers assez froids avec d’importantes gelées. Différents cépages sont plantés dans cette région dont les principaux sont le Verdejo, le Cabernet Sauvignon ainsi que le Tempranillo. Couvrant près de 40 000 hectares, la région de Castilla y León produit aujourd’hui des vins de qualité, malgré une terre pas très fertile. Ces cépages sont utilisés pour l’élaboration de vins d’assemblage ou en mono-cépage. Les vins de cette région viticole dévoilent au nez des arômes épicés, mentholés ou de noisettes. Parfois, ils offrent un bouquet olfactif marqué par des arômes de citron vert, de foin ou encore de pomme verte.

RÉGION VITICOLE DE RUEDA

La région viticole de Rueda se situe dans la Communauté Autonome de Castilla y León. Il s’agit d’une appellation de vins blancs, rouges, rosés, mais aussi de vins de liqueur et de mousseux. L’appellation de Rueda occupe une superficie de plus de 10 000 hectares environ. Localisée au cœur de la péninsule ibérique, sur le plateau de Castilla y León, la région de Rueda se trouve au Sud de Valladolid et au Nord-Ouest de Madrid. Les vignes poussent en altitude, jusqu’à 850 mètres. La région est réputée pour ses vins blancs issus du cépage Verdejo. A part ce dernier, d’autres cépages y sont cultivés, à savoir l’Albarino et le Tempranillo. Par ailleurs, le Sauvignon Blanc gagne depuis quelques années en popularité.

Le Dominio de la Granadilla produit aujourd’hui des vins classés parmi les meilleurs de la région. Les deux cuvées proposées par le domaine sont :

  • Le Verdejo : élaboré à partir du cépage unique Verdejo, ce vin blanc frais offre tout le caractère spécifique de ce dernier. Ce vin arbore une robe de couleur jaune paille pâle, teintée de reflets verdâtres. Au nez, il dévoile des arômes intenses de fruits, de pomme fraîche et de zeste d’orange, associés aux épices. En bouche, ce vin associe une belle fraîcheur avec une bonne acidité.
  • Le Sauvignon Blanc : ce vin est produit à partir du cépage Sauvignon Blanc. Révélant au nez des notes de fruits (agrumes ou fruit tropicaux), il s’agit d’un vin puissant doté d’une belle fraîcheur en bouche.

Le Dominio de la Granadilla apporte aujourd’hui un soin méticuleux aux vignes et fait preuve d’une certaine rigueur dans la sélection des raisins. Il utilise des moyens techniques de pointe afin d’assurer un processus de production optimal pour la production des meilleurs vins de la DO Rueda.

Quantité
Voir le panier