Livraison en
drapeau France France

DOMAINE DU COQUEREL

18.0/20
Noté par 8 clients

À seulement quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel, le manoir du Coquerel est dirigé par la famille Martin depuis 1937. Cette dernière produit une large gamme de spiritueux de grande qualité. Ce domaine est notamment réputé pour ses grands calvados lui ayant valu de nombreuses médailles. Toutefois, outre le cidre et le calvados, le Domaine du Coquerel élabore également... Lire la suite

En savoir plus

DU CALVADOS AU GIN

Installé dans le Manoir du Coquerel, à Milly, dans la Manche, René Gilbert crée les calvados Coquerel en 1937. La distillation des premières eaux-de-vie de poire et de cidre de Normandie est effectuée au domaine au cours de cette année. En 1971, la distillerie passe entre les mains de François Martin et de la société Asbach & Cie. Les premières années sont dédiées à la constitution de stocks importants de grand calvados, à la rénovation et à l’agrandissement des infrastructures. La distillerie voit ensuite ses ventes augmenter en France, mais aussi à l’étranger. Après avoir été acquise par l’United Distillers, devenu Diageo, la Distillerie du Coquerel est rachetée par Jean-François Martin. Réputés pour leur qualité, les calvados du Domaine du Coquerel doivent leurs caractéristiques uniques au mélange et à l’équilibre des variétés de pommes et de poires utilisées.

Cependant, au-delà de son activité de producteur de cidre et de calvados, cette maison se distingue aussi dans la production de gin. En effet, après avoir voyagé à travers l’Inde et travaillé ailleurs, Pierre Martin Neuhaus, représentant la troisième génération de la famille, rejoint la distillerie en 2015. Lorsqu’il retrouve une recette de distillat de genièvre dans un ouvrage s’intitulant « La Chymie du Goût et de l’Odorat », datant de 1765, il décide de se lancer dans l’aventure du gin. Normindia Gin naît après plus de 40 macérations et plus de 30 micro-distillations pour trouver LA recette idéale offrant un équilibre aromatique parfait.

GIN AUX SAVEURS DE NORMANDIE

Produit exclusivement à la Distillerie du Coquerel, le Normindia Gin est un spiritueux innovant mettant le terroir normand à l’honneur. Après de nombreuses dégustations, Pierre Martin Neuhaus a fini par sélectionner les botaniques pour composer une recette parfaitement équilibrée dans laquelle les ingrédients sont méticuleusement dosés. Cette formule contient au total 15 botaniques, dont le genièvre, incontournable pour l’élaboration d’un gin. Faisant un clin d’œil à la production de cidre et de calvados du domaine et rendant hommage au terroir normand, cette dernière comporte également de la pomme. L’orange, la cannelle, le lys, le girofle, le gingembre et la coriandre viennent compléter la recette. Sept autres ingrédients tenus secrets sont également utilisés.

Pour l’élaboration du Normindia Gin, la Distillerie du Coquerel réalise 4 à 12 jours de macération. Comme le veut la tradition normande, le macérât est ensuite distillé dans une colonne en cuivre utilisée pour la production des calvados de la maison, conférant à ce spiritueux sa rondeur et sa structure. La mise en bouteille est ensuite effectuée au sein même du domaine.

`Grâce aux différentes étapes de fabrication, ce gin typiquement normand se distingue par sa fraîcheur, sa légèreté et son côté fruité rappelant le goût du Calvados Fine du Domaine du Coquerel. Il évolue ensuite vers des notes florales et d’épices douces comme le Calvados VSOP de la maison.

   
Quantité
Voir le panier