Charles Mortet crée son domaine en 1956 avec un seul hectare de vignes. En 1978, Denis rejoint son père avec Laurence, son épouse. Il a 22 ans et elle 20 ans. En 1993, il prend la succession de son père et crée le Domaine Denis Mortet. Constitué à l’époque de 4,5 hectares sur les communes de Gevrey- Chambertin , Chambolle-Musigny et Vougeot , le domaine s’agrandit... Lire la suite
Charles Mortet crée son domaine en 1956 avec un seul hectare de vignes. En 1978, Denis rejoint son père avec Laurence, son épouse. Il a 22 ans et elle 20 ans. En 1993, il prend la succession de son père et crée le Domaine Denis Mortet. Constitué à l’époque de 4,5 hectares sur les communes de Gevrey- Chambertin , Chambolle-Musigny et Vougeot , le domaine s’agrandit régulièrement. Actuellement, le domaine compte 11,2 hectares. En 2000, Arnaud rejoint son père. Depuis 2005, il dirige le domaine avec sa mère Laurence. Chez les Mortet, signe qui ne trompe pas, les hommes ont toujours préféré le chemin des vignes au chemin de l’école. À quoi bon des études savantes quand tous, du grand-père Charles au petit-fils Arnaud, possèdent ce goût inné de la terre et ce sens de l’observation d’un paysage, quand tous sont sensibles au parfum d’une plante et au bourdonnement d’un insecte ? Oui, c’est bien de cela qu’il s’agit, de leur cœur qui bat pour ce trésor accumulé au fil des générations : des vignes vivantes.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2025 VINATIS