Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Tout commence par une histoire d'amour. Dans ce petit village , Henri Emile est doublement séduit : d’abord par une jeune fille, Yvette, dont la famille possède le Château Guibot La Fourvieille, puis par le domaine mitoyen, le Château Guibeau, qu’il acquiert en 1936. Le mariage d’Henri Emile et Yvette réunit les deux propriétés, qui forment aujourd’hui une seule entité de... Lire la suite
Tout commence par une histoire d'amour. Dans ce petit village , Henri Emile est doublement séduit : d’abord par une jeune fille, Yvette, dont la famille possède le Château Guibot La Fourvieille, puis par le domaine mitoyen, le Château Guibeau, qu’il acquiert en 1936. Le mariage d’Henri Emile et Yvette réunit les deux propriétés, qui forment aujourd’hui une seule entité de 45 hectares : 38 hectares en appellation Puisseguin Saint Emilion, et 7 hectares en appellation Castillon Côtes de Bordeaux . Henri, le fils d’Henri Emile, dirige le vignoble et modifie les techniques de vinification jusqu’en 2009, date à laquelle il confie la propriété à sa fille Brigitte, et à son gendre Eric. Brigitte est née et a grandi au Château Guibeau. Aujourd’hui, elle estime avoir l’immense privilège d’y vivre en famille, et de gérer le domaine avec Eric son mari. Tous deux pérennisent un savoir-faire viticole, l’expression d’un terroir, qu’ils espèrent, demain, transmettre aux futures générations !
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS