L'histoire de ce grand Domaine de Pessac-Léognan est riche. Elle débute en 1520 avec Jean de Amelin, riche propriétaire terrien de Sarlat qui, venu à Bordeaux pour affaires, a décidé d'investir dans la vigne. Il y a ensuite la famille de Pesnel qui fait entrer le Domaine dans le giron de la Seigneurie voisine de la Brède où naquit le célébrissime Montesquieu en 1689.... Lire la suite
L'histoire de ce grand Domaine de Pessac-Léognan est riche. Elle débute en 1520 avec Jean de Amelin, riche propriétaire terrien de Sarlat qui, venu à Bordeaux pour affaires, a décidé d'investir dans la vigne. Il y a ensuite la famille de Pesnel qui fait entrer le Domaine dans le giron de la Seigneurie voisine de la Brède où naquit le célébrissime Montesquieu en 1689. D'aileurs, l'auteur des Lettres Persanes était particulièrement fier de ses vignes et jugeait son vin d'un intérêt plus digne que l'Esprit des Lois. Le 20ème siècle voit le domaine s'assoupir entre les mains de gens qui n'avaient pas forcément la passion des vignes. Alors, en 1973, André Lurton, petit-fils de viticulteurs de l’ Entre-Deux-Mers , amoureux de cette région des Graves et personnage incontournable du Bordelais, rachète ce domaine. Il reconstitue le domaine en plantant du Cabernet Sauvignon , du Merlot et du Sauvignon , pour produire des vins rouges et blancs très séduisants et bien équilibrés dont l'excellente qualité confirme la réputation dont il a joui dans le passé.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2025 VINATIS