Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Situé tout au nord de Saint-Estèphe , Château Calon-Ségur est l’une des propriétés historiques du Médoc (le marquis de Ségur possédait également les Châteaux Lafite et Latour). Porté à son meilleur niveau par la famille Capbern-Gasqueton, propriétaires pendant plus d’un siècle, Calon-Ségur appartient aujourd’hui au groupe d’assurance Suravenir. Son nouveau directeur,... Lire la suite
Situé tout au nord de Saint-Estèphe , Château Calon-Ségur est l’une des propriétés historiques du Médoc (le marquis de Ségur possédait également les Châteaux Lafite et Latour). Porté à son meilleur niveau par la famille Capbern-Gasqueton, propriétaires pendant plus d’un siècle, Calon-Ségur appartient aujourd’hui au groupe d’assurance Suravenir. Son nouveau directeur, Vincent Millet, venu de Château Margaux , a pour mission de conduire le cru vers une qualité croissante via des assemblages plus marqués par le cabernet-sauvignon . Les vins apparaissent parmi les plus racés et les plus réguliers du Médoc.
Calon-Ségur a produit entre 1920 et 1959 des vins capables de rivaliser avec des 1er crus.
Plus récemment, les 1995, 1996, 2000, 2003 et 2005 sont aussi très exceptionnels.
Toutefois, cette propriété a des difficultés à maintenir ces vins à haut niveau, c’est pourquoi il est important de choisir de grands millésimes et surtout de les goûter !
Enclose dans ses murs situés sur un sol sableux et calcaire à l’extrême nord de la commune de Saint-Estèphe, l’histoire du domaine de Calon-Ségur remonte à l’époque Romaine ou le village de Saint-Estèphe s’appelait « Calones ». Sa renommée date du XVIIIe siècle, époque à laquelle son propriétaire le Marquis Nicolas-Alexandre de Ségur, surnommé « prince des vignes » déclarait : « Je fais mon vin à Lafite et à Latour, mais mon cœur reste à Calon », c’est pour cela qu’aujourd’hui encore l’étiquette de Calon-Ségur porte un cœur.
Région : Saint-Estèphe (cru du Médoc)
Encépagement : 65% de cabernet sauvignon, 20% de merlot, 15% de cabernet franc.
Age moyen des vignes : 35 ans.
Maturité : dans les 8 à 30 ans suivant le millésime.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS