Pour le plus célèbre domaine d’ Espagne , l’histoire a commencé en 1848, quand Toribio Lecanda, un Basque, rachète un vaste domaine de 2000 ha à proximité du Douro, au Marquis de Valbuena. Avant tout terre de bétail et de vergers, elle devient viticole en 1864 quand son fils rapporte de bordeaux quelques plants de vignes. Des propriétaires fortunés vont se succéder sans... Lire la suite
Pour le plus célèbre domaine d’ Espagne , l’histoire a commencé en 1848, quand Toribio Lecanda, un Basque, rachète un vaste domaine de 2000 ha à proximité du Douro, au Marquis de Valbuena. Avant tout terre de bétail et de vergers, elle devient viticole en 1864 quand son fils rapporte de bordeaux quelques plants de vignes. Des propriétaires fortunés vont se succéder sans qu’aucun ne fasse de Vega Sicilia une affaire commerciale : le vin, considéré comme le plus grand d’Espagne dès les années 1920, participait d’abord au prestige de son propriétaire. La famille Alvarez l’a acquis en 1982, et a tout fait pour renforcer le mythe et il faut toujours montrer patte blanche pour acquérir quelques précieuses allocations de la cuvée mythique du domaine, le Vega Sicilia Unico.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS