La cave Anne de Joyeuse a été fondée en 1929 et regroupe aujourd'hui 470 vignerons. Elle doit son nom au duc de Joyeuse, auquel le roi Henri III offrit la seigneurie de Limoux au XVIe siècle. Spécialisée dans la production des vins AOC Limoux, elle se démarque par la grande qualité de ses Limoux rouges (plus rares : seulement 3200 hectolitres par an pour toute... Lire la suite
La cave Anne de Joyeuse a été fondée en 1929 et regroupe aujourd'hui 470 vignerons. Elle doit son nom au duc de Joyeuse, auquel le roi Henri III offrit la seigneurie de Limoux au XVIe siècle. Spécialisée dans la production des vins AOC Limoux, elle se démarque par la grande qualité de ses Limoux rouges (plus rares : seulement 3200 hectolitres par an pour toute l'appellation), mais aussi des blancs. Le vignoble d'Anne de Joyeuse se situe au point de rencontre de quatre grandes zones climatiques et sept types de sols : océanique, méditerranéen, terroir d'Autan, terroir de Haute Vallée. Cette situation géographique idéale est un vrai atout pour produire des vins qualitatifs et uniques.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS