Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Vin Rouge / Bourgogne / Corton Grand Cru AOC / 13,5 % vol / 100% Pinot noir
Élu numéro 1 par nos clients dans le top France

CORTON GRAND CRU 2017 - JOSEPH DROUHIN

0,75 L Vin Rouge / Bourgogne / Corton Grand Cru AOC / 13,5 % vol / 100% Pinot noir

Prestige Grand Cru Garde
Doté d'une belle profondeur, de tanins structurants, fins mais fermes, et d'une longue finale élégante, ce Corton Grand Cru est tout simplement splendide !
Seul Grand Cru rouge de la Côte de Beaune, on ne présente plus la bien célèbre appellation Corton. A l'image des vins de la Maison Drouhin, ce millésime 2017 est une vraie réussite ! Son nez puissant laisse place à des notes de fruits confits évoluant vers des nuances musquées et épicées au vieillissement. Dans sa jeunesse, la bouche est plutôt charpentée, toutefois sans dureté. C'est à son "gras" que l'on reconnait un bon Corton, pour équilibrer le tannin et l'indispensable acidité. La persistance des arômes est ici très longue, et remet en mémoire les fruits confits du premier nez, c'est tout simplement merveilleux !     
Voir les caractéristiques
190,00 €
1
Disponible
Emballage anti-casse
Vous voulez être livré le 07/06/2023 ?

Choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.

En savoir +
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Recommandé pour vous

CORTON GRAND CRU 2017 - JOSEPH DROUHIN
  Millésime
2017
  Cépage
100% Pinot noir
  Goûts
Rouge Charnu et fruité
  Par Goûts
Fruité
  A l'oeil
Jolie robe grenat
  Au nez
Notes intenses de fruits confits évoluant vers des notes musquées et épicées
  En bouche
La bouche se dévoile sur des tannins équilibrés par un gras caractéristique de l’appellation, alliée à une belle structure et une acidité parfaitement maîtrisée
  Température de service
15-17°C
  Service
Passer en carafe 1h avant le service
  Conservation
A boire et à garder
  Jusqu'à
2036
  Accords mets-vin
Viande rouge, Viande blanche, Volaille, Gibier, Champignon, Cuisine du monde, Fromage
  Accords recommandés
Canette farcie aux morilles, poulet de Bresse rôti, épaule de sanglier, navarin d'agneau ragoût d'agneau


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

Aucun avis

MAISON JOSEPH DROUHIN

Cette belle maison est depuis quelques années dirigée par Frédéric Drouhin. Au fil du temps elle s'est imposé comme une valeur sûre grâce à un vignoble particulièrement bien pourvu en grands blanc. Son style a depuis toujours été basé sur l'élégance et la finesse, mais depuis quelques années les vins ont beaucoup gagné profondeur. Le Domaine Joseph Drouhin possède certaines parcelles figurant parmi les crus les plus célèbres de Bourgogne, comme le Clos des Mouches, le Montrachet Marquis de Laguiche, le Musigny, le Clos de Vougeot Grand Cru ou le Corton-Charlemagne Grand Cru... Pour certaines appellations communales et régionales, Joseph Drouhin complète son approvisionnement auprès de viticulteurs partenaires de longue date, qui partagent ses exigences.

★★ Guide des Meilleurs Vins de France - Notation Domaine
Voir les produits du domaine