Ventes en Primeur, une tradition bordelaise

Chaque année en mai, s'organise une vente des grands crus du bordelais permettant de réserver en priorité le vin deux ans avant sa commercialisation : une tradition historique à Bordeaux, dont les origines remontent aux débuts du négoce du vin.

De nos jours, la pratique ventes en primeurs s'est institutionnalisée réunissant les professionnels du vin du monde entier pour déguster le dernier millésime d'une centaine de propriétés. Acheteurs, négociants et grands dégustateurs de la presse spécialisée estiment la qualité du millésime lors de la semaine des Primeurs et les notes attribuées seront décisives pour la prévisions de ventes.

Les "vins en primeurs" sont donc commercialisés quelques mois seulement après le début de la vinification. Une campagne primeurs consiste alors à proposer au Printemps suivant la récolte, des vins dont l'élevage n'est pas encore terminé. L'opportunité de réaliser une pré-commande de vins prometteurs avant leur mise sur le marché, puisqu'ils sont encore en cours de vinification.

Le phénomène est suivi de près des amateurs du monde entier !


Tous nos Bordeaux en Primeurs ›


Product successfully added to the product comparison!