Château RAYNE VIGNEAU 2021


SAUTERNES AOP • Blanc

Le nez est d’une intensité exubérante ! Le nectar de poire, le tilleul et le poivre blanc s’offrent dans le verre avec une précision remarquable. Ce vin est d’une pureté incroyable ! La bouche est d’une grande finesse. Le toucher est soyeux et délicat. La mandarine et la bergamote apparaissent en milieu de bouche. Le vin est élégant et augmente en puissance tout au long de la bouche. La finale tendue s’ouvre sur des notes de kumquat et de cardamome. C’est un vin tout en harmonie et en longueur de bouche.

Plus de détails

Terre de vins 95-96
La Revue du Vin de France 95

226,80 €HT

Soit 37,80 € HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2024
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Blanc
Appellations SAUTERNES AOP
Alcool 13,5°
Assemblage 71% Sémillon, 28% Sauvignon, 1% Muscadelle

À propos du domaine
Château RAYNE VIGNEAU

Château de Rayne Vigneau est classé Premier Grand Cru Classé de Sauternes en 1855. Il a été racheté en 2015 par le groupe Trésor du Patrimoine et il est dirigé par Vincent Labergère. Le vignoble s'étend sur 84 hectares d’un seul tenant sur les graves sablonneuses, assises sur un socle argileux. Les rendements sont minutieux, de 10 à 15 hectolitres par hectare selon le millésime. Le château incarne une valeur sûre de l'appellation revendiquant, millésime après millésime, un style tout en intensité, en longueur et en fraîcheur.

Caractéristiques du domaine

70% Sémillon, 30% Sauvignon

83ha; Production 20000; Age des vignes: 38 ans; Croupe argilograveleuse, sur les hauteurs et bas de coteaux argilossableux sur des calcaires lacustres; Gestion intra-parcellaire des sols et du vignoble. Culture raisonnée et respect des équilibres environneentaux; 16hl/ha; Le raisin est vinifié en barriques neuves. Les fermentations achevées, les moûts sont débourbés et stabilisés


Dernières sorties

Product successfully added to the product comparison!