Le nez est d’une intensité exubérante ! Le nectar de poire, le tilleul et le poivre blanc s’offrent dans le verre avec une précision remarquable. Ce vin est d’une pureté incroyable ! La bouche est d’une grande finesse. Le toucher est soyeux et délicat. La mandarine et la bergamote apparaissent en milieu de bouche. Le vin est élégant et augmente en puissance tout au long de la bouche. La finale tendue s’ouvre sur des notes de kumquat et de cardamome. C’est un vin tout en harmonie et en longueur de bouche.
Château de Rayne Vigneau est classé Premier Grand Cru Classé de Sauternes en 1855. Il a été racheté en 2015 par le groupe Trésor du Patrimoine et il est dirigé par Vincent Labergère. Le vignoble s'étend sur 84 hectares d’un seul tenant sur les graves sablonneuses, assises sur un socle argileux. Les rendements sont minutieux, de 10 à 15 hectolitres par hectare selon le millésime. Le château incarne une valeur sûre de l'appellation revendiquant, millésime après millésime, un style tout en intensité, en longueur et en fraîcheur.
70% Sémillon, 30% Sauvignon
83ha; Production 20000; Age des vignes: 38 ans; Croupe argilograveleuse, sur les hauteurs et bas de coteaux argilossableux sur des calcaires lacustres; Gestion intra-parcellaire des sols et du vignoble. Culture raisonnée et respect des équilibres environneentaux; 16hl/ha; Le raisin est vinifié en barriques neuves. Les fermentations achevées, les moûts sont débourbés et stabilisés
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
© 2021 VINATIS