On retrouve une jolie tension, beaucoup de pureté expliquée par une sélection pointue et précise des baies. On lui confère des arômes de botrytis très frais, épicés. Son toucher soyeux s’associe à des notes de coings et d’abricots frais concluant avec une grande finesse.
Terre de Vins : Une jolie palette aromatique, tant au nez qu’en bouche. Au nez, fleur de cerisier et d’acacia, mais aussi des effluves iodés. La bouche est pleine, plutôt sur la sucrosité que sur la fraîcheur, sur des notes d’abricot confit, un côté salin et le kumqat en finale. Un sauternes classique.
alerte sur ce domaine
Gérer mes alertesCe premier grand cru classé de Sauternes appartient aujourd’hui à quatre copropriétaires : Robert Peugeot, Olivier Bernard (Domaine de Chevalier), Stéphane von Neipperg (Château Canon-la-Gaffelière) et Xavier Planty. En 2011, Château Guiraud, qui met en place un travail considérable afin de respecter le développement de la pourriture noble, devient le premier cru classé de 1855 à bénéficier de la labellisation bio. Depuis quelques millésimes, les vins ont énormément gagné en finesse et en minéralité, présentant un parfait exemple de grands Sauternes modernes !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
© 2021 VINATIS