Château SUDUIRAUT 2020


SAUTERNES AOP •  Blanc

Une jolie complexité aromatique avec une belle fraicheur. Peu de volume donc peu de bouteilles produites sur ce millésime. Des notes mielleuses et de coing. Une jolie acidité vient soutenir le fruit en longueur. Belle année !

Terre de Vins : Impressionnant d’intensité avec ses arômes exotiques et mellifères. Il livre avec délice des notes de fruit de la passion, d’abricot moelleux, de gelée de coing et des effluves de fleur d’acacia. L’attaque est franche, sur le citron confit, devançant un palais riche. Rare en quantité mais d’une grande puissance et d’une grande précision.

Plus de détails

Robert Parker 93-95
James Suckling 97-98
Decanter 96
Terre de vins 95
Bettane & Desseauve 92-93

294,00 €HT

Soit 49€ HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2023
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Blanc
Classements SAUTERNES 1ER CRU CLASSE
Appellations SAUTERNES AOP
Alcool 14°
Assemblage 100% Sémillon

À propos du domaine
Château SUDUIRAUT

Le domaine de Suduiraut s'étend sur 200 hectares dont 92 hectares de vignes, sur un sol essentiellement composé de graves sablo-argileuses. L'encèpagement du vignoble est composé de 90% de Sémillon et 10% de sauvignon .La proximité du Ciron et de la Garonne entraîne à l'automne un microclimat caractérisé par des après-midi ensoleillés et chauds succédant à des matinées brumeuses.En 1958, le domaine prend le nom de Suduiraut , à la suite du mariage de Nicole d’Allard avec Léonard de Suduiraut. Le château, pillé puis incendié lors de la Fronde, est reconstruit au XVIIème siècle, et rebaptisé Cru du Roy à la fin du XVIIIème siècle, suite à sa reprise par un neveu de la famille Suduiraut, Jean Joseph Duroy, Baron de Noaillan. La demeure se pare alors d’un cartouche où sont réunies les armes de Suduiraut et Duroy, à l’origine du blason actuel de Château Suduiraut. De magnifiques jardins à la française, dessinés par Le Nôtre, célèbre jardinier du roi Louis XIV, viennent par la suite agrémenter la propriété.Le 18 avril 1855, le domaine est classé Premier Cru de sauternes lors du classement des vins de la Gironde.Il est repris en 1992 par AXA Millésimes , qui se donne pour mission de conserver et perpétuer les grands savoir-faire de l’histoire et de la culture du vin avec un objectif : permettre à de grands vins, issus de vignobles au passé glorieux, d’exprimer tout leur potentiel.

De la même appellation

Product successfully added to the product comparison!