Robert Parker : "Premier millésime produit dans le nouveau chai très fonctionnel du domaine, le Beau-Séjour Bécot 2023 s'avère magnifique et s'annonce susceptible de rivaliser, voire surpasser, le brillant 2022. Se déployant dans le verre avec des notes de framboises, de baies noires et de cerises mentholées mêlées de notions d'iris, de glycine et de lilas, il est moyennement corsé, étagé et velouté, avec une attaque suave qui précède un noyau frais et complet de fruit pur, parfumé et minéral, se terminant par une longue finale saline. C'est un assemblage de 77% de Merlot et 23% de Cabernet Franc qui a été récolté du 7 septembre au 4 octobre, sous-bloc par sous-bloc."
Implanté sur le plateau calcaire de Saint-Martin de Mazerat, immédiatement à l’ouest de la cité magique de Saint-Émilion , Beau-Séjour Bécot est au coeur de l’appellation. Magnifiquement situé, le vignoble est mené de main de maître depuis 1985 par les frères Bécot, Dominique et Gérard. Gérard Bécot a pris officiellement sa retraite le 2 janvier 2014. La direction générale a été confiée à son gendre, Julien Barthe, époux de Juliette Bécot qui suit toujours les vinifications. Les enfants de Dominique Bécot, Pierre et Caroline, travaillent également sur la propriété.
15ha; Production: 84000; Age des vignes: 32 ans; Sol Argilo-Calcaire; 42Hl/Ha; En Cuve Tronconique inversée; Elevage 16 mois
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
© 2024 VINATIS