Robert Parker: "Autre beau vin de cette propriété en perpétuelle amélioration, le Château Mangot 2023 délivre des arômes de mûres et de mûres mêlés à des notes de réglisse, de copeaux de crayon, de laurier et de violette. Mi-corsé à corsé, profond et étagé, avec un profil homogène et complet et une densité impressionnante en milieu de bouche, c'est un assemblage de 65% Merlot, 30% Cabernet Franc et 5% Cabernet Sauvignon avec un élevage combinant, comme d'habitude, du chêne neuf, barriques, foudres et amphores utilisées."
Château Mangot, un Saint-Émilion Grand Cru, est situé sur la commune de Saint Etienne de Lisse. Simone et Jean Petit ont acheté Châteu Mangot en 1952. Aujourd'hui c'est leur fille et son époux, Anne-Marie et Jean-Guy Todeschini qui ont pris le relais. Les fils Karl et Yann ont rejoint leurs parents en 2008. Le château compte 34 hectares de vignoble qui a été cultivé en culture raisonnée depuis 1992 et tend vers une culture bio.
80% Merlot, 15% Cabernet Franc, 5% Cabernet Sauvignon
34ha; Plateau calcaire (calcosols sur calcaire à astéries) et coteaux argilo-calcaires (calcosols sur molasses du Fronsadais); Age des vignes: 40 ans; Conduite du vignoble en viticulture écologique depuis plus de 10 ans et accompagnement foliaire. Vendanges à maturité, par zones parcellaires et par terroir; Vinification douce en cuves inox thermorégulées durant 4 semaines; Elevage 13 à 15 mois avec 30% de barriques neuves; Production: 90 000 bouteilles
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
© 2024 VINATIS