Château BEAU-SEJOUR BECOT 2022


ST EMILION GRAND CRU AOP • Rouge

Terre de Vins : Se dotant d'une petite part supplémentaire de cabernet franc cette année (22 %), « BSB » gagne encore en précision et en distinction, affirmant son profil juteux et racé, signé par le plateau calcaire. Une très belle définition pleine d'éclat, marquée par une dentelle de tanins fardés : le jus plein et séveux s'étire en longueur, il est salivant d'un bout à l'autre, conclu par de fins amers zestés, magnifique ponctuation qui le rend superbe aujourd'hui et passionnant pour les années à venir.


Plus de détails

Robert Parker 96-98
Jeb Dunnuck 95-97+
Jancis Robinson 17+
Decanter 96
Vinous 98-100
Terre de vins 97-98

Produit non disponible pour le moment

Gérer mes alertes

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Classements ST-EMILION 1er GD-CRU CLASSE
Appellations ST EMILION GRAND CRU AOP
Alcool 14,5°
Assemblage 85% Merlot, 13% Cabernet Franc, 2% Cabernet Sauvignon

À propos du domaine
Château BEAU SEJOUR BECOT

Implanté sur le plateau calcaire de Saint-Martin de Mazerat, immédiatement à l’ouest de la cité magique de Saint-Émilion , Beau-Séjour Bécot est au coeur de l’appellation. Magnifiquement situé, le vignoble est mené de main de maître depuis 1985 par les frères Bécot, Dominique et Gérard. Gérard Bécot a pris officiellement sa retraite le 2 janvier 2014. La direction générale a été confiée à son gendre, Julien Barthe, époux de Juliette Bécot qui suit toujours les vinifications. Les enfants de Dominique Bécot, Pierre et Caroline, travaillent également sur la propriété.

Caractéristiques du domaine

15ha; Production: 84000; Age des vignes: 32 ans; Sol Argilo-Calcaire; 42Hl/Ha; En Cuve Tronconique inversée; Elevage 16 mois


Dernières sorties

Product successfully added to the product comparison!