Château PAVIE 2021


ST EMILION GRAND CRU AOP • Rouge

Terre de Vins : C'est une mer d'encre qui s'avance, déroulant un fruit noir habillé d'encens, d'eucalyptus et de clou de girofle, annonçant une densité et un ancrage minéral qui n'appartiennent qu'à ce lieu. Pavie se présente en puissance, ce n'est pas un scoop, mais en 2021 cette puissance est canalisée par une acidité saignante, qui confère au vin tonicité et jutosité. La persistance est remarquable, signée par une trame calcaire ciselée et conclue par de fins amers d'agrumes zestés. C'est surtout la signature calcaire qui demeure, tapissant la bouche et électrisant les papilles.

Plus de détails

James Suckling 95-96
Vinous 95-97
Terre de vins 97-98
Bettane & Desseauve 97
La Revue du Vin de France 95-96

1 642,20 €HT

Soit 273,00 € HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2024
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Classements ST-EMILION 1er GD-CRU CLASSE A
Appellations ST EMILION GRAND CRU AOP
Assemblage 52% Merlot, 30% Cabernet Franc, 18% Cabernet Sauvignon

À propos du domaine
Château PAVIE

Le château Pavie est un domaine viticole de 37 ha. L'origine de la propriété est très ancienne. Les vignes ont été cultivées sur les pentes de ce qui est aujourd'hui le Château Pavie dès le IVème siècle. Propriété de Chantal et Gérard Perse depuis mars 1998 le Château Pavie, 1er Grand Cru Classé « A », possède l’un des plus beaux terroirs de Saint-Émilion grâce à une grande diversité ; il est intéressant de situer le vignoble : un Terroir correspondant au « plateau » calcaire de Saint-Emilion, situé à environ 85 mètres du niveau de la Dordogne composé d'un sol argilo-calcaire au-dessus du calcaire à astéries. Un autre Terroir correspondant à l'ensemble dit « milieu de côte » situé à environ 55 mètres du niveau de la Dordogne composé d'un sol brun argilo-calcaire à texture fine.

Caractéristiques du domaine

7 hectares (Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc) ; rendements adaptés au terroir : 31hl/ha ; vignes âgées de 49 ans en moyenne ; vendangée manuellement puis triée, la récolte est mise dans 21 cuves en bois thermo-régulées ; Cuvaison de 38 jours ; fermentation malolactique réalisée en barriques, comme l’élevage (75% de barriques neuves, 25% de barriques d’un vin).


Dernières sorties

Product successfully added to the product comparison!