Nouveau

Château CANON LA GAFFELIERE 2021


ST EMILION GRAND CRU AOP • Rouge

Très belle fraîcheur aromatique pour ce Château Canon La Gaffelière 2020. Un vin complexe et délicat, floral, épicé, fruité. Minéralité et tension en bouche. Château Canon La Gaffelière livre une nouvelle fois un vin marqué par ses beaux Cabernets.

Terre de Vins : Superbe réussite en 2020 pour Canon La Gaffelière. La densité éloquente du nez se marie à une superbe complexité aromatique, convoquant des notes réglissées et mentholées. Très belle texture en bouche, en douceur et en puissance, superbement veloutée et juteuse. Soutenue par une très belle structure, des fondations crayeuses et des tanins finement ciselés. L’ensemble se déroule avec une grande élégance et une persistance impressionnante. Un des grands vins du millésime.

Plus de détails

James Suckling 95-96
Decanter 94
Vinous 93-95
Terre de vins 98
Bettane & Desseauve 98

Produit non disponible pour le moment

Gérer mes alertes

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Classements ST-EMILION 1er GD-CRU CLASSE B
Vins bios AB
Appellations ST EMILION GRAND CRU AOP
Alcool 13,5°
Assemblage 55% Merlot, 30% Cabernet Franc, 15% Cabernet Sauvignon

À propos du domaine
Château CANON LA GAFFELIERE BIO

Situé en pied de côte au sud du village médiéval de Saint-Emilion, le terroir de Château Canon La Gaffelière est composé de sols argilo-calcaires et argilo-sableux, très filtrants, particulièrement réceptifs à la chaleur. Du fait de la nature des sols, l’encépagement présente une structure atypique au regard de l’appellation, caractérisée par un équilibre parfait entre Merlot et Cabernet. Sur ce terroir, où la maturation s’opère très précocement, les Cabernet s’épanouissent remarquablement, apportant à l’opulence des Merlot une puissance et une complexité aromatique qui fondent l’élégance et la finesse naturelles des vins de Canon La Gaffelière.

Caractéristiques du domaine

50% Merlot, 40% Cabernet Franc, 10% Cabernet Sauvignon

19,5ha; Age des vignes: 50 ans; Sol argilo-calcaire, argilo-sableux en pied de côte; 32,5Hl/Ha; Vinification en cuves bois. Extraction par pigeage pneumatique. Cuvaison: 32 jours; Elevage en barriques neuve (50%), sur lies fines


Dernières sorties

Product successfully added to the product comparison!