Château BEAU-SEJOUR BECOT 2020


ST EMILION GRAND CRU AOP •  Rouge

Depuis quelques millésimes, l’équipe de Beau-Séjour Bécot s’est ouvertement remise en question pour tirer la substantifique moelle de son beau terroir, dont le coeur est planté sur le plateau de Saint-Émilion. Après la montée en puissance manifeste de ces deux dernières années, la bascule est probante. On retrouve l’éclat du fruit, l’aromatique fraîche et tonique qui est désormais typique de la propriété, mais avec un supplément de densité, de profondeur, d’étoffe, l’ensemble porté par une vibration calcaire qui signe l’identité du lieu. Le croquant laisse la place au juteux, avec un très beau travail sur la finesse des tanins. Remarquable !

Plus de détails

Robert Parker 95-97+
Jeb Dunnuck 94-96
James Suckling 96-97
Decanter 95
Terre de vins 98
Bettane & Desseauve 95-96

360,00 €HT

Soit 60€ HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2023
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Classements ST-EMILION 1er GD-CRU CLASSE B
Appellations ST EMILION GRAND CRU AOP
Alcool 14,5°
Assemblage 85% Merlot, 13% Cabernet Franc, 2% Cabernet Sauvignon

À propos du domaine
Château BEAU SEJOUR BECOT

Implanté sur le plateau calcaire de Saint-Martin de Mazerat, immédiatement à l’ouest de la cité magique de Saint-Émilion , Beau-Séjour Bécot est au coeur de l’appellation. Magnifiquement situé, le vignoble est mené de main de maître depuis 1985 par les frères Bécot, Dominique et Gérard. Gérard Bécot a pris officiellement sa retraite le 2 janvier 2014. La direction générale a été confiée à son gendre, Julien Barthe, époux de Juliette Bécot qui suit toujours les vinifications. Les enfants de Dominique Bécot, Pierre et Caroline, travaillent également sur la propriété.

Caractéristiques du domaine

15ha; Production: 84000; Age des vignes: 32 ans; Sol Argilo-Calcaire; 42Hl/Ha; En Cuve Tronconique inversée; Elevage 16 mois


De la même appellation

Product successfully added to the product comparison!