Château FLEUR CARDINALE 2020


ST EMILION GRAND CRU AOP •  Rouge

Château Fleur Cardinale 2020 présente une robe de couleur pourpre aux reflets violacés, profonde et très brillante. Au nez, le vin révèle un fruit multi-facettes d’une grande pureté aromatique. L’attaque franche et dense laisse rapidement place à une bouche majestueuse : le milieu de bouche est remarquablement construit, révélant un fruit qui se fait ici précis, exprimant à la fois une puissance aromatique maîtrisée, et un toucher de bouche tout en délicatesse. La subtilité cette année vient de l’élevage mixte bois et amphore, qui se fait d’une grande discrétion, offrant des tanins d’une qualité incroyable et conférant à l’ensemble une grande élégance. Cette matière à la fois charnue et d’une grande finesse s’étire de manière interminable. Ce millésime offrira aux amateurs de vins un admirable potentiel de garde.

Plus de détails

Robert Parker 93-95
James Suckling 95-96
Terre de vins 95
Bettane & Desseauve 91-92

194,10 €HT

Soit 32.35€ HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2023
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Classements ST-EMILION GRAND CRU CLASSE
Appellations ST EMILION GRAND CRU AOP
Alcool 14,5°
Assemblage 77% Merlot / 18% Cabernet Franc / 5% Cabernet-Sauvignon

À propos du domaine
Château FLEUR CARDINALE

Château Fleur Cardinale est dirigé par la famille Decoster depuis 2001. À leur arrivée, la propriété s'est développée. Ils ont construit un nouveau chai qui a été inauguré en 2002. Ils ont également arraché les parcelles les moins qualitatives et réduit les rendements. En 2021, la propriété a entamé une démarche de conversion en agriculture biologique. Château Fleur Cardinale produit des vins qui reflètent bien leur terroir et ils sont aptes à la garde.

Caractéristiques du domaine

76% Merlot, 20% Cabernet Franc, 4% Cabernet Sauvignon

23ha; Age moyen des vignes: 40 ans; sols argilo-calcaires, répartis en 6 sols et sous-sols différents; 43 hL/ha; Production: 105 000 bouteilles; Vinification en cuves inox tronconique, thermorégulation sur les deux tiers de la hauteur des cuves; Elevage entre 12 et 14 mois; Propriétaires: Florence et Dominique Decoster


De la même appellation

Product successfully added to the product comparison!