Château MANGOT 2020


ST EMILION GRAND CRU AOP •  Rouge

Terre de Vins :

Net et frais, très élancé, déployant une aromatique subtile convoquant le floral, le fruit frais et le minéral, château Mangot confirme d’emblée sa montée en précision. Texture ciselée, juteuse, articulée autour d’un jus caressant, fin et souple, signé par une très belle fraîcheur, il s’habille de tanins élégants et s’appuie sur une trame acide de belle distinction. Un vin plein de classe, équilibré, tonique et persistant : les frères Karl et Yann Todeschini s’invitent sans conteste parmi les figures incontournables du vignoble bordelais.

Plus de détails

Robert Parker 92-94
James Suckling 93-94
Terre de vins 95-96

89,40 €HT

Soit 14.9€ HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2023
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Vins bios Biodyvin
Appellations ST EMILION GRAND CRU AOP
Assemblage 75% Merlot, 20% Cabernet Franc, 5% Cabernet Sauvignon

À propos du domaine
Château MANGOT

Château Mangot, un Saint-Émilion Grand Cru, est situé sur la commune de Saint Etienne de Lisse. Simone et Jean Petit ont acheté Châteu Mangot en 1952. Aujourd'hui c'est leur fille et son époux, Anne-Marie et Jean-Guy Todeschini qui ont pris le relais. Les fils Karl et Yann ont rejoint leurs parents en 2008. Le château compte 34 hectares de vignoble qui a été cultivé en culture raisonnée depuis 1992 et tend vers une culture bio.

Caractéristiques du domaine

80% Merlot, 15% Cabernet Franc, 5% Cabernet Sauvignon

34ha; Plateau calcaire (calcosols sur calcaire à astéries) et coteaux argilo-calcaires (calcosols sur molasses du Fronsadais); Age des vignes: 40 ans; Conduite du vignoble en viticulture écologique depuis plus de 10 ans et accompagnement foliaire. Vendanges à maturité, par zones parcellaires et par terroir; Vinification douce en cuves inox thermorégulées durant 4 semaines; Elevage 13 à 15 mois avec 30% de barriques neuves; Production: 90 000 bouteilles


De la même appellation

Product successfully added to the product comparison!