Château LA CONSEILLANTE 2020


POMEROL AOP •  Rouge

Des arômes fruits noirs, de cassis, se mêlent à des notes de pivoine. Ce 2020 se montre fruité, crémeux, équilibré et concentré. La texture juteuse est sublimée par des tanins veloutés, soyeux et élégants. La Conseillante 2020 est un vin éclatant, plein de promesse pour les décennies à venir.

Terre de Vins : Un parfum frais de fruit noir réglissé et camphré se présente au nez, convoquant le registre instantanément séduisant de La Conseillante, qui confirme son rang sur ce millésime. Ce n’est plus un scoop, nous avons affaire à l’un des vins les plus constants et précis de la rive droite. On discerne une superbe netteté, un éclat irrésistible doublé d’une indéniable profondeur, que l’on retrouve en bouche, finement dessinée, à la fois crémeuse et tendue, tonique, se déployant en douceur jusqu’à une finale juteuse. C’est une très belle réussite.

Plus de détails

Robert Parker 97-99
Jeb Dunnuck 96-98
James Suckling 98-99
Decanter 96
Vinous 96-98
Terre de vins 98
Bettane & Desseauve 97-98

Produit non disponible pour le moment

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Appellations POMEROL AOP
Assemblage 87% Merlot, 13% Cabernet Franc

À propos du domaine
Château LA CONSEILLANTE

Actuellement, c’est la cinquième génération de Nicolas qui gère le Château la Conseillante , marquant ainsi la continuité et l'attachement d’une famille à un grand vin. Le parcellaire constituant les 12 hectares de la propriété, inchangé depuis 1871, permet à La Conseillante de perpétuer son exception. Une densité moyenne de six mille pieds par hectare, une attention permanente et des soins adaptés à la culture de la vigne, seuls garants d'un état sanitaire irréprochable, rappellent que sans un raisin de qualité, le vin n'est rien.

De la même appellation

Product successfully added to the product comparison!