Robert Parker : "Aux arômes de framboises mûres, de baies sauvages noires et de fleurs, le Clarence de Haut-Brion 2023 est un vin moyennement équilibré, ferme et dense en bouche avec des tanins doux et structurants et une finale longue et vibrante. Cet assemblage de 55,5 % de Merlot, 40,9 % de Cabernet Sauvignon et 3,6 % de Cabernet Franc est une belle bouteille en devenir."
James Suckling : "Intensité et concentration, longueur et racine pour le second vin de Haut-Brion, avec une texture raffinée. Il est moyennement corsé, avec des tanins ultrafins et une finale exquise. Caresse. 55,5% merlot, 40,9% cabernet sauvignon et 3,6% cabernet franc."
Enchâssé dans la ville de Bordeaux , ce cru magistral qu’est Haut-Brion bénéficie par l’urbanisation d’un microclimat très chaud qui en fait le terroir le plus précoce de l’appellation. D’une régularité exemplaire, les vins amples et riches ne connaissent pas de petit millésime . Même en cas d’année moins favorable, ils conservent la plénitude de leur caractère aromatique, le fameux goût " fumé " de Pessac et son étonnante capacité à se renforcer au long du vieillissement.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
© 2024 VINATIS