Château LARRIVET HAUT BRION ROUGE 2021


PESSAC LEOGNAN ROUGE AOP • Rouge

Le retour des équilibres d'antan avec des assemblages qui préfigurent certainement ceux des années futures. Plus que jamais, les cabernets sont à l'honneur. Robe rubis, sombre et éclatante Nez apparaissant très droit et frais, notes de fruits noirs (cassis écrasé), de réglisse, de poivre vert et de menthol. C'est très élégant.  Bouche sapide, bien équilibrée, marquée par la justesse d'extraction des tanins veloutés et mûrs. C'est long et satiné, délicieux.

Plus de détails

Robert Parker 90-92
Jancis Robinson 17
James Suckling 90-91
Decanter 92
Vinous 92-94
Terre de vins 94

189,00 €HT

Soit 30,80 € HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2024
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Appellations PESSAC LEOGNAN ROUGE AOP
Alcool 13,8
Assemblage 81% Cabernet Sauvignon, 19% Cabernet Franc

À propos du domaine
Château LARRIVET HAUT BRION

Tout d'abord « château de Canolle », puis « La Rivette », puis successivement « La rivette », et « Brion- Larrivet », ce n'est qu'à partir de 1874 que la propriété de Pessac Léognan acquiert son nom presque définitif. Désormais nommé « Château Haut-Brion Larrivet », il appartient à Ernest Laurent, négociant de la Place de Bordeaux . En 1893, le château Haut-Brion-Larrivet devient la propriété d’armateurs bordelais, MM. Les fils de Théodor Conseil. Agrandie, développée, la propriété compte alors 50 hectares de vignes. Dans les années 30, la crise de la viticulture et des arrachages successifs malmènent la production, qui devient quasi inexistante. En 1949, la propriété trouve enfin son nom : Château Larrivet Haut-Brion. Son nouveau propriétaire, Monsieur Guillemaud, en a acquis tout le vignoble en 1941. Il en restera le propriétaire exigent et attentif jusqu’en 1982. Depuis 1987, acquis par la famille Gervoson, le Château Larrivet Haut-Brion retrouve l’unité viticole qui fût la sienne au début du siècle ; le château, son parc de 13 hectares, ses bâtiments d’exploitation et 42 hectares de vignes en production, ainsi que 18 hectares autrefois plantés en vignes et qui ont été progressivement replantés.

Caractéristiques du domaine

83% Sauvignon Blanc, 17% Sémillon

8,5ha; Production 18000 bouteilles; Age des vignes: 40 ans; Graves sableuses sur socle calcaire;  Mode de culture raisonné; 20hl/ha; Débourbage pendant 48h en petites cuves inox thermo-régulées. Elevage en barriques neuves françaises légèrement chauffées; Elevage 10 mois


Dernières sorties

Product successfully added to the product comparison!