Château DE FIEUZAL BLANC 2020


PESSAC LEOGNAN BLANC AOP •  Blanc

Le style de ce blanc 2020 ne ressemble à aucun autre. Il y a de la tension et de la précision, mais aussi de la densité et une texture somptueuse qui rendent ce mélange tout à fait remarquable. Il y a un léger trouble, car en ce moment même le vin est toujours sur lies, avec des reflets argentés. Le nez est riche et dense, avec des notes florales qui évoluent vers des notes d'abricot, de pêche blanche, de litchi et d'ananas frais. C'est une superbe expression du sauvignon, qui est le principal constituant de notre assemblage. L'attaque est vive et flatteuse, avant de révéler une colonne vertébrale de fraîcheur soutenue par des notes d'orange amère et de clémentine. Ce Fieuzal 2020 blanc est promis à un bel avenir.

Plus de détails

Robert Parker 91-93
James Suckling 92-93
Decanter 92
Vinous 89-91
Bettane & Desseauve 91

243,60 €HT

Soit 40.6€ HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2023
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Blanc
Appellations PESSAC LEOGNAN BLANC AOP
Alcool 13°
Assemblage 75% Sauvignon Blanc, 25% Sémillon

À propos du domaine
Château DE FIEUZAL

Le Château de Fieuzal, l'un des crus de Graves les plus estimés, est issu du talent trois fois séculaire exercé par des vignerons amoureux de leur métier sur un terroir exceptionnel. C'est la famille Fieuzal, propriétaire du château jusqu'en 1851, qui donna son nom au vignoble. Depuis la fin du siècle dernier, le château Fieuzal changea de mains à plusieurs reprises. Depuis Août 2001, Mr et Mme Lochlann-Quinn en sont les nouveaux propriétaires. Le grand potentiel du vignoble de 80 hectares de Fieuzal et leur volonté de révéler les atouts de leur terroir, donne une nouvelle impulsion à cette propriété. Avec pour diriger le Château, un jeune viticulteur de talent, Stephen Carrier qui vise depuis son arrivée en 2007 l’excellence. Nouveaux chais, nouvelles installations, la modernité est maintenant au service de la tradition et du savoir-faire pour de résultats sur les vins rouges et les vins blancs tout à fait spectaculaires. Lors du classement des vins de Graves en 1959, Fieuzal fut retenu pour l'excellence de ses rouges.

Caractéristiques du domaine

Merlot, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot

70ha; Age des vignes: 30 ans; Sable argilo calcaire; Mode de culture raisonné; Vinification en barriques; Elevage 14 mois; Propriétaire: Brenda & Lochlann Quinn; Oenoloque: Stephen Carrier


De la même appellation

Product successfully added to the product comparison!