Robert Parker: "Révélant des arômes de fruits rouges, de cerises et de cassis mêlés à des notes de copeaux de crayon et de chêne neuf, le Clerc Milon 2023 est mi-corsé à corsé, profond et charnu, avec un noyau de fruits étagé, des tanins doux et veloutés et un profil homogène et succulent. . C'est un assemblage de 72% de Cabernet Sauvignon, 19% de Merlot, 6,5% de Cabernet Franc et le reste de Carmenère et de Petit Verdot."
alerte sur ce domaine
Gérer mes alertesCinquième cru classé en 1885 de pauillac, Château Clerc Milon occupe une position privilégiée entre le château Lafite Rothschild et le château Mouton Rothschild. Aujourd'hui propriété de la baronne Philippine de Rothschild et de ses enfants, Château Clerc Milon a été acheté par son père le baron Philippe de Rothschild en 1970. A cette époque, il s'agissait d'un cru à l'abandon. Remembré et rénové grâce à l'expertise de ses nouveaux propriétaires, le Château Clerc Milon est devenu l'un des vins les plus recherchés de Bordeaux et dans le monde entier. L'étiquette du château Clerc Milon est illustrée par un couple de bouffons dansant en pierres précieuses (œuvre d'un orfèvre allemand du XVIe.) qui appartient au Musée du Vin dans l'Art de château Mouton Rothschild.
50% Cabernet Sauvignon, 37% Merlot, 10% Cabernet Franc, 2% Petit Verdot, 1% Carmenère
Age des vignes 47 ans; Graves et argilo-calcaire; Mode de culture HVE 3; Vinification 50% en barriques neuves; Elevage 18 mois
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
© 2024 VINATIS