Château BRANAIRE-DUCRU 2023


SAINT JULIEN AOP • Rouge

Robert Parker: "Le Branaire-Ducru 2023 s'est révélé à merveille, s'échappant du verre avec des arômes élégants de baies noires, de prunes, de copeaux de crayon et de réglisse, suivis d'une bouche mi-corsée à corsée, fraîche et étagée, homogène, complète et enveloppante, avec un formidable profondeur et vivacité du fruit, tanins raffinés et finale longue et suave. Avec 61 % de Cabernet Sauvignon, 30 % de Merlot, 5,5 % de Cabernet Franc et 3,5 % de Petit Verdot, c'est presque le même assemblage que le 2022, bien qu'à 13,1 % d'alcool et un pH de 3,63, il soit proportionné plus classiquement. Les vendanges ont commencé le 12 septembre et se sont poursuivies jusqu'au 4 octobre, parcelle par parcelle, les bons rendements du millésime permettant à l'équipe d'utiliser son nouveau chai, équipé de 63 cuves plus petites, pour séparer tous ces composants."


Plus de détails

Robert Parker 93-94
Jeb Dunnuck 93-95
James Suckling 95-96
Vinous 91-93

Produit non disponible pour le moment

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Classements 4eme GRAND CRU CLASSE en 1855
Appellations SAINT JULIEN AOP
Alcool 13,5°
Assemblage 61% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot, 5,5% Cabernet Franc, 3,5% Petit Verdot

À propos du domaine
Château BRANAIRE DUCRU

Elevé sur une parcelle de 50 hectares de graves quaternaires issus de l’ancien domaine du Château Beychevelle , Château Branaire-Ducru est un des fleurons méconnus du Médoc . Ce vin de la région de Bordeaux de qualité exemplaire se distingue de son célèbre voisin par son originalité : la dégustation révèle immanquablement, sous les fruits rouges et les tannins élégants, une pointe d’épices et un arôme chocolaté rares dans l’appellation Saint-Julien. Autres particularités : le cuvier moderne à gravité (sans pompage) qui préserve l’intégrité du fruit et du terroir et l’importante proportion de fûts neufs (au moins 50 %) utilisés pour l’élevage.

Caractéristiques du domaine

65% Cabernet Sauvignon, 28% Merlot, 4% Petit Verdot, 3% Cabernet Franc-57ha; Production: 144000; Age des vignes 40 ans; Graves quaternaires profondes sur argile; Labours traditionnels ou enherbement, selon le terrain et le comportement de la vigne. Palissage et conduite du vignoble adaptés à chaque densité et type de sol; 40Hl/Ha; Vinification Cuves en acier inoxydable, thermo-régulées de tailles différentes adaptées au parcellaire. Remplissage des cuves par gravité. Elevage 18 mois


Dernières sorties

Product successfully added to the product comparison!