Robert Parker: "Après quatre millésimes à dominante Merlot, le Lilian Ladouys 2023, avec 57% de Cabernet Sauvignon, reflète ce qui sera la nouvelle norme pour ce domaine avec le retour en production des parcelles restructurées. Offrant des arômes de petits fruits noirs, de lilas et de réglisse, il est moyennement corsé, charnu et suave, avec un profil charmant et souple et une pureté et une précision attrayantes. Environ 20 % de l'assemblage est élevé dans des fûts plus grands de 400 litres."
Au sud-ouest de l’appellation Saint-Estèphe , à un jet de graves du Château Cos d’Estournel et du Château Lafite-Rothschild, l’élégante chartreuse Directoire de Lilian Ladouys perce son horizon de vignes. C’est ici, en 2008, que la Famille Lorenzetti a eu un coup de cœur pour cette belle-endormie au passé pluri-séculaire. Métamorphosé de la vigne jusqu’au chai, Lilian Ladouys entre aujourd’hui de plein pied dans la lumière.
50% Merlot, 45% Cabernet Sauvignon, 4% Petit Verdot, 1% Cabernet Franc
76,5ha; Graves argileuses sur socle calcaire; Vendanges manuelles, suivies d’un tri manuel sur grappes; Encuvage gravitaire et léger foulage. Macération préfermentaire à froid. Extraction douce avec
délestage par gravité; Elevage 40% bois neuf; Propriétaire: Famille Lorenzetti; Oenologue-conseil: Eric Boissenot
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
© 2024 VINATIS