Château CITRAN 2022


HAUT MEDOC AOP • Rouge

Terre de vins : Surprenant d'acidité et de tonicité, son caractère vertical, tendu et vif, définit son profil. Trame tannique dense, très corsetée mais d'un beau grain, bouquet sur la retenue où pointent les fruits noirs, la cerise acidulée, les agrumes. Un peu austère aujourd'hui, il sera au rendez-vous de la fraîcheur.

Plus de détails

James Suckling 90-91
Terre de vins 91-92

Produit non disponible pour le moment

Gérer mes alertes

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Appellations HAUT MEDOC AOP
Assemblage 60% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot, 20% Cabernet Franc

À propos du domaine
Château CITRAN

Château Citran est une des plus anciennes seigneuries du Médoc . Le véritable essor du Château Citran date des années 1980 lors de son rachat par une société japonaise qui a beaucoup investi dans la propriété. Ces efforts se sont poursuivis sous la houlette de la famille Merlaut-Villars, propriétaire des lieux depuis 1997. Symbole du renouveau de ce bon vieux bourgeois, la jeune Céline Villars ( Chasse Spleen) représente dorénavant le château.

Caractéristiques du domaine

42% Merlot, 50% Cabernet Sauvignon, 8% Cabernet Franc

94ha; Age des vignes 30 ans; Sols gravelo-sableux, argilo-calcaire; Mode de culture raisonné, travaux de sol, aucun désherbage; 15hl/ha; Vinification classique, FA en 10 jours, macération post fermentaire sur 15 jours. Travail du marc par remontage et délestage; Elevage 14 mois, soutirage trimestriel; Propriétaire: Famille Merlaut


Dernières sorties

Product successfully added to the product comparison!