Terre de Vins : La première impression est celle de la maturité, un mélange de cassis, de mûre et de cerise noire. L'attaque confirme mais le palais et la fin de bouche révèlent un vin très structuré, droit, ferme, intense. La palette s'enrichit d'épices et de menthol. Si certains primeurs sont ressentis « prêts à boire », ici c'est un flacon classique, il faudra l'attendre.
Première propriété à avoir pratiqué l’élevage en fûts de chêne neufs. Aujourd’hui la plupart des châteaux en font de même. D’un point de vue qualitatif, Haut-Marbuzet peut être comparé à égal avec un 4ème ou 3ème cru classé. Son leitmotiv: « qualité est ma vérité ». Son bouquet est boisé, riche et épicé. Sa bouche est rustique, ronde, opulente, intense et les fruités généreux.Haut-Marbuzet est tout simplement le vin qui fait aimer le vin.
75 hectares de vignes ; 8500 pieds à l’hectare ; âgés en moyenne de 30 ans ; Encépagement 40% de merlot, 50% de cabernet sauvignon, 5% de petit verdot et 5% de cabernet franc. Terroir fantastique : graves günziennes reposant sur un sous-sol argilo-calcaire. Les vieux plants profitent eux d’argiles bleues.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
© 2021 VINATIS