Château HAUT MARBUZET 2021


SAINT ESTEPHE AOP • Rouge

Terre de Vins : La première impression est celle de la maturité, un mélange de cassis, de mûre et de cerise noire. L'attaque confirme mais le palais et la fin de bouche révèlent un vin très structuré, droit, ferme, intense. La palette s'enrichit d'épices et de menthol. Si certains primeurs sont ressentis « prêts à boire », ici c'est un flacon classique, il faudra l'attendre.

Plus de détails

Robert Parker 91-93
Decanter 92
Vinous 92-94
Terre de vins 94
Bettane & Desseauve 92-93
La Revue du Vin de France 92-93

201,60 €HT

Soit 33,60 € HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2024
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Appellations SAINT ESTEPHE AOP
Assemblage 55% Merlot, 40 % Cabernet Sauvignon, 4% Cabernet Franc, 1% Petit Verdot

À propos du domaine
Château HAUT MARBUZET

Première propriété à avoir pratiqué l’élevage en fûts de chêne neufs. Aujourd’hui la plupart des châteaux en font de même. D’un point de vue qualitatif, Haut-Marbuzet peut être comparé à égal avec un 4ème ou 3ème cru classé. Son leitmotiv: « qualité est ma vérité ». Son bouquet est boisé, riche et épicé. Sa bouche est rustique, ronde, opulente, intense et les fruités généreux.Haut-Marbuzet est tout simplement le vin qui fait aimer le vin.

Caractéristiques du domaine

75 hectares de vignes ; 8500 pieds à l’hectare ; âgés en moyenne de 30 ans ; Encépagement 40% de merlot, 50% de cabernet sauvignon, 5% de petit verdot et 5% de cabernet franc. Terroir fantastique : graves günziennes reposant sur un sous-sol argilo-calcaire. Les vieux plants profitent eux d’argiles bleues.


Dernières sorties

Product successfully added to the product comparison!