Château SIRAN 2021


MARGAUX AOP • Rouge

Terre de Vins : Nez franc, sur un fruit rouge à point voire acidulé. Un assemblage qui invite le petit verdot à hauteur de 11 %, ce qui est à signaler (60 % cabernet sauvignon, le solde en merlot). La matière est assez vivace, sur une attaque juteuse qui va en s'affinant, escortée de tanins signés par une certaine fermeté.

Plus de détails

Robert Parker 88-90
James Suckling 91-92
Decanter 92
Vinous 90-92
Terre de vins 92-93
La Revue du Vin de France 91-93

142,80 €HT

Soit 23,10 € HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2024
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Appellations MARGAUX AOP
Alcool 13,5°
Assemblage 60% Cabernet Sauvignon, 28% Merlot, 11% Petit Verdot, 1% Cabernet Franc

À propos du domaine
Château SIRAN

Château de Siran est situé au cœur de l’appellation Margaux. En 1859, la famille Miailhe devient propriétaire des lieux et aujourd'hui la cinquième génération est en charge du château. Le Château Siran est un des rares grands crus du médoc à appartenir à la même famille depuis plus de 150 ans. Ses 25 hectares de vignes jouissent d'un terroir de grande qualité. Les sols sont essentiellement constitués de graves et de galets qui ne retiennent que très peu l’eau de pluie. La forte proportion de Petit verdot est une des particularités du domaine. Le château produise des vins remarquables qui vieilliront à merveille.

Caractéristiques du domaine

46% Merlot, 44% Cabernet Sauvignon, 9% Petit Verdot, 1% Cabernet Franc

25ha; Croupe avec élévation jusqu’à 12 mètres faite d’alluvions anciennes couvertes  de fines graves siliceuses; Age des vignes: 30 ans; Conduite raisonnée avec travail du sol et enherbement avec des essais en bio et bio contrôle  sur plusieurs hectares; Vendanges manuelles; Vinification parcellaire; Elevage 12 à 14 mois en barriques de chêne français 35% de bois neuf; Gérants: Edouard et Brigitte Miailhe; Oenologue conseil: Hubert de Boüard


Dernières sorties

Product successfully added to the product comparison!