Terre de Vins : Nez franc, sur un fruit rouge à point voire acidulé. Un assemblage qui invite le petit verdot à hauteur de 11 %, ce qui est à signaler (60 % cabernet sauvignon, le solde en merlot). La matière est assez vivace, sur une attaque juteuse qui va en s'affinant, escortée de tanins signés par une certaine fermeté.
Château de Siran est situé au cœur de l’appellation Margaux. En 1859, la famille Miailhe devient propriétaire des lieux et aujourd'hui la cinquième génération est en charge du château. Le Château Siran est un des rares grands crus du médoc à appartenir à la même famille depuis plus de 150 ans. Ses 25 hectares de vignes jouissent d'un terroir de grande qualité. Les sols sont essentiellement constitués de graves et de galets qui ne retiennent que très peu l’eau de pluie. La forte proportion de Petit verdot est une des particularités du domaine. Le château produise des vins remarquables qui vieilliront à merveille.
46% Merlot, 44% Cabernet Sauvignon, 9% Petit Verdot, 1% Cabernet Franc
25ha; Croupe avec élévation jusqu’à 12 mètres faite d’alluvions anciennes couvertes de fines graves siliceuses; Age des vignes: 30 ans; Conduite raisonnée avec travail du sol et enherbement avec des essais en bio et bio contrôle sur plusieurs hectares; Vendanges manuelles; Vinification parcellaire; Elevage 12 à 14 mois en barriques de chêne français 35% de bois neuf; Gérants: Edouard et Brigitte Miailhe; Oenologue conseil: Hubert de Boüard
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
© 2021 VINATIS