Château LA TOUR DE MONS 2021


MARGAUX AOP • Rouge

Terre de Vins : Le nez est très expressif, sublime en somme avec un bouquet de fruits rouges et noirs. Des notes mentholées viennent s’y mêler pour apporter de la fraîcheur. L’attaque est vive, leste, très séduisante. La finale sapide est sur le cacao et de délicates notes de boîte à cigares.

Plus de détails

Robert Parker 86-88

Produit non disponible pour le moment

Gérer mes alertes

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Appellations MARGAUX AOP
Alcool 13,5°
Assemblage 57% Merlot, 36% Cabernet Sauvignon, 4% Cabernet Franc, 3% Petit Verdot

À propos du domaine
Château LA TOUR DE MONS

Le vignoble du Château La Tour de Mons est un vaste et ancien vignoble de l’appellation Margaux devenu, depuis 1995, la propriété du Crédit Agricole et de la Caisse des Dépôts du Québec. Le vignoble est alors restructuré, un lot de parcelles de 8 hectares est planté, les chais et cuviers sont rénovés. L’encépagement fait la part belle au merlot (près de la moitié des surfaces), ainsi qu’au cabernet- sauvignon . Aujourd’hui, le Château La Tour de Mons continue sa progression et produit des vins d’une belle régularité.

Caractéristiques du domaine

61% Merlot, 33% Cabernet Sauvignon, 3% Petit Verdot, 3% Cabernet Franc

58ha; Age moyen des vignes: 40 ans; Terroir graveleux et argilo-calcaire; Vendanges manuelles et vinification parcellaire; Elevage 12 mois en barriques de chêne français dont 30% sont neuves; Propriétaire: Famille Perrodo; Œnologue-conseil: Claude Gros


Dernières sorties

Product successfully added to the product comparison!