Château LES GRANDS CHENES 2021


MEDOC AOP • Rouge

Alliance de fraîcheur et de densité malgré un millésime très solaire. On trouve des notes de fruits rouges comme la fraise, la mûre et la cerise ainsi que des notes mentholées et réglissées. La bouche est dense avec une belle matière grâce à une extraction contrôlée, un toucher soyeux où l'on retrouve toujours cette fraîcheur qui emmène sur une longue finale.

Terre de Vins : Belle progression pour ce vin partiellement élevé en jarres de terre cuite. La robe profonde précède un bouquet de raisin bien mûr, flirtant avec l’olive noire et le graphite. Trame tannique bien dessinée et déjà très fondue, juste ce qu’il faut d’acidité pour s’assurer d’un bel avenir.

Plus de détails

Robert Parker 87-89

Produit non disponible pour le moment

Gérer mes alertes

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Appellations MEDOC AOP
Alcool 13,5°
Assemblage 65% Merlot, 35% Cabernet Sauvignon

À propos du domaine
Château LES GRANDS CHENES

Château Les Grands Chênes est situé à Saint-Christoly du Médoc. Depuis 1998 propriété de Bernard Magrez, le vignoble du château s’étend sur 46 hectares de vignes implantées sur des sols de graves garonnaises. La culture de la vigne est menée dans le respect de l’environnement et de manière traditionnelle. Les vinifications sont suivies par le célèbre œnologue Michel Rolland. Le château produit des vins puissants, concentrés, solidement constitués et francs.

Caractéristiques du domaine

50% Merlot, 45% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc

12ha; Sols de graves (60%) et sols argilo-calcaires (40%); Age moyen des vignes: 30 ans; Mode de culture traditionnel et respectueux de l'environnement avec limitation des intrants chimiques; Vinification parcellaire; Elevage 18 mois essentiellement en barriques neuves; Propriétaire: Bernard Magrez; Oenologue: Michel Rolland


Dernières sorties

Product successfully added to the product comparison!