Château HAUT MARBUZET 2020


SAINT ESTEPHE AOP •  Rouge

Terre de Vins : Quelle belle gestion du millésime : l’équilibre est net, franc, frais ! Avec un bouquet poudré, une attaque fine et acidulée, un palais caractérisé par une architecture tannique d’envergure, sans agressivité cependant, elle garanti une garde longue et une fraîcheur qui accompagnera longtemps sa dégustation. L’ensemble est homogène, intégré, velouté et puissant, l’élevage ne prenant pas l’ascendant sur le vin. Haut-Marbuzet ne cesse d’affirmer sa personnalité intense, relevant le défi de conserver toujours ce côté généreux, solide, bien campé et d’être fidèle aux caractères de son appellation. Médocain et intense !

Plus de détails

Jeb Dunnuck 91-93
James Suckling 95-96
Terre de vins 94-95
Bettane & Desseauve 93-94

Produit non disponible pour le moment

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Appellations SAINT ESTEPHE AOP
Assemblage 55% Merlot, 35% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc et 5% Petit Verdot

À propos du domaine
Château HAUT MARBUZET

Première propriété à avoir pratiqué l’élevage en fûts de chêne neufs. Aujourd’hui la plupart des châteaux en font de même. D’un point de vue qualitatif, Haut-Marbuzet peut être comparé à égal avec un 4ème ou 3ème cru classé. Son leitmotiv: « qualité est ma vérité ». Son bouquet est boisé, riche et épicé. Sa bouche est rustique, ronde, opulente, intense et les fruités généreux.Haut-Marbuzet est tout simplement le vin qui fait aimer le vin.

Caractéristiques du domaine

75 hectares de vignes ; 8500 pieds à l’hectare ; âgés en moyenne de 30 ans ; Encépagement 40% de merlot, 50% de cabernet sauvignon, 5% de petit verdot et 5% de cabernet franc. Terroir fantastique : graves günziennes reposant sur un sous-sol argilo-calcaire. Les vieux plants profitent eux d’argiles bleues.


De la même appellation

Product successfully added to the product comparison!