Château PICHON-LONGUEVILLE COMTESSE DE LALANDE 2020


PAUILLAC AOP •  Rouge

C’est un vin droit, racé et précis. Il est dans la continuité des millésimes 2018 et 2019. Un nez pur et frais de mûre, de cassis, de pivoine et de cette association de cèdre de Pauillac. En bouche un mélange subtil, ample, puissant et d'une grande longueur, avec une douceur à la fois séduisante et salée, avec une touche d'élégance. Les saveurs confirment ces notes de cassis et de mûre, avec des tanins structurés et souples.

Terre de Vins : Un quart de merlots, soit beaucoup plus que d’habitude, mais ils étaient grands » témoigne Christian Seely. De fait, l’étoffe est riche, la texture opulente, charnue et tapissante, c’est son trait de caractère différenciant. Palette riche de fruits rouges confits, myrtille, goudron et café. Tanins dessinés à la plume. Subtil et dense.

Plus de détails

Robert Parker 95-97
Jeb Dunnuck 98-100
Jancis Robinson 18
James Suckling 96-97
Decanter 96
Vinous 96-98
Terre de vins 97-98
Bettane & Desseauve 96

471,00 €HT

Soit 156€ HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2023
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Classements 2eme GRAND CRU CLASSE en 1855
Appellations PAUILLAC AOP
Alcool 13,6°
Assemblage 77% Cabernet Sauvignon, 17% Merlot, 6% Cabernet Franc

À propos du domaine
Château PICHON-LONGUEVILLE COMTESSE DE LALANDE

Le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande est un illustre cru classé de Pauillac résultant du partage, en 1850, de l’ancien Château Pichon en deux entités (Pichon-Baron et Pichon-Comtesse). Entouré par les vignes de Latour, cette propriété a construit sa réputation internationale grâce à des vins ronds, délicieusement suaves et relativement faciles d’accès. Aujourd’hui, le domaine est la propriété de la famille Rouzaud (champagnes Louis Roederer) qui a pour ambition de faire de ce cru l’un des grands modèles de Bordeaux.

De la même appellation

Product successfully added to the product comparison!