Château LEOVILLE POYFERRE 2020


SAINT JULIEN AOP •  Rouge

En bouche, nous trouvons une grosse densité. La matière est concentrée avec une jolie fraicheur. Au nez, des notes de fruits noirs se font sentir. Une jolie longueur.

Terre de Vins : Nez intense sur le cassis et la mûre, notes finement chocolatées où s’invite une pointe de clou de girofle convoquant une magnifique fraîcheur. L’attaque est ample, délivrant des notes torréfiées particulièrement engageantes. L’ensemble est profond, équilibré, souple, l’élevage enrobe la matière de façon harmonieuse. Le vin poursuit son chemin dans le velours, porté d’un léger gras et de notes exotiques apportées par cet élevage subtil et équilibré. La signature Poyferré est au rendez-vous. Sa finale sapide autant que saline porte tellement de promesses.

Plus de détails

Robert Parker 95-97
Jeb Dunnuck 95-97+
Jancis Robinson 17.5+
James Suckling 96-97
Decanter 96
Vinous 95-97
Terre de vins 96-97
Bettane & Desseauve 97

255,00 €HT

Soit 84€ HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2023
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Classements 2eme GRAND CRU CLASSE en 1855
Appellations SAINT JULIEN AOP
Alcool 13,7°
Assemblage 64% Cabernet Sauvignon, 31% Merlot, 3% Cabernet Franc, 2% Petit Verdot

À propos du domaine
Château LEOVILLE POYFERRE

Jouxtant Léoville-Las-Cases , Latour et Pichon-Longueville , Léoville-Poyferré se défend au mieux dans la course à l’excellence au sein d’une appellation qui ne manque pas de challengers. Il faut dire que le domaine est situé en plein cœur des meilleures terres du Médoc . Grâce aux précieux conseils du célèbre œnologue Michel Rolland, le cru occupe une belle place au sommet des plus beaux Saint-Julien . Les vins , profonds, amples et nerveux, peuvent être fiers de la complexité de leur bouquet et de leur beau potentiel de garde.


De la même appellation

Product successfully added to the product comparison!