Château BRANE-CANTENAC 2020


MARGAUX AOP •  Rouge

Belle robe grenat, dense et brillante. Le nez est intense, complexe et fin, exhaltant des arômes de fleurs, de fruits noirs et une point d'épices donnant une impression de fraîcheur. En bouche ce vin est harmonieux et tout en longueur. L'attaque est ample et dotée d'une grande sucrosité, en milieu de bouche une sensation moelleuse vient se mêler à une grande concentration et une très jolie acidité. Ce vin est ample, suave, sphérique, puissant mais tout en finesse. La fraîcheur domine avec des arômes de fruits noirs frais et d'épices. Ce vin ne semble jamais disparaître tant sa finale est longue et persistante.

Plus de détails

Robert Parker 91-93
Jeb Dunnuck 94-96
Jancis Robinson 17
James Suckling 96-97
Decanter 94
Vinous 94-96
Terre de vins 97
Bettane & Desseauve 96

348,00 €HT

Soit 58€ HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2023
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Classements 2eme GRAND CRU CLASSE en 1855
Appellations MARGAUX AOP
Alcool 13,7°
Assemblage 70% Cabernet Sauvignon, 26% Merlot, 2% Cabernet Franc, 1% Petit Verdot, 1% Carmenére

À propos du domaine
Château BRANE CANTENAC

Reprenant la propriété de son père Lucien en 1992, Henri Lurton a mis en pratique le fruit de sa formation poussée et de son expérience dans les vignobles du monde. Le lien familial avec cette terre a été noué par son arrière grand-père en 1922. Il a traversé des années généreuses et des plus modestes, des conditions économiques favorables ou difficiles, et est resté fidèle à un style bien défini qui ne s'est jamais laissé allé aux différentes modes. Le Château Brane-Cantenac a bâti sa légende sur un vignoble de 80 hectares répartis sur plusieurs parcelles. L'une d'entre elles, la plus vaste, se trouve devant le château et s'appuie sur la plus belle croupe de graves de l'appellation.

Caractéristiques du domaine

55% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot, 4% Cabernet Franc, 0,5% Petit Verdot, 0,5% Carmenère-75ha; Age des vignes 35-40ans; Graves argileuses sur la terrasse 4; Mode de culture raisonnée, biologique et biodynamique; 31Hl/Ha; Vinification parcellaire et intra-parcellaire, en foudres de chêne, extraactions contrôlées à l'aide du procédé R'Pulse; Elevage 18 mois en barriques neuves et en amphores


De la même appellation

Product successfully added to the product comparison!